17 façons de nettoyer naturellement votre maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson

Le nettoyage sans produits chimiques est en fait assez facile à réaliser. En fait, il est tout à fait possible de frotter toute ta maison, même ces poubelles extérieures brutes, avec des ingrédients naturels et efficaces qui sentent bon aussi. Le bonus supplémentaire? Vous ne vous inquiéterez plus jamais de savoir si vos produits sont sans danger pour les enfants ou les animaux domestiques. Ci-dessous, nos meilleures méthodes de nettoyage domestique entièrement naturel.

1. Lingettes nettoyantes pour salle de bain réutilisables

crédit: Jessica Kielman

Ces lingettes nettoyantes pour salle de bains ne nécessitent que quelques ingrédients naturels, tels que le savon de Castille et les huiles essentielles, ce qui les rend bénéfiques pour l'environnement et pour votre budget.

2. Nettoyeur de vêtements

crédit: Susan Hudson

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles le vinaigre blanc distillé est si pratique lors du nettoyage des vêtements est sa capacité à éliminer les résidus de savon éventuellement accumulés sur les vêtements, les serviettes, les couvertures et les draps. C'est l'acide acétique qui fait l'affaire. Ajoutez simplement 1 tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage.

3. Assainisseur Drain Drain

crédit: Michele Andersen

Essayez cette méthode simple et non toxique de nettoyage hebdomadaire ou bihebdomadaire et votre évier sera frais et sans odeur.

4. Laveur de grilles

crédit: Paul Anderson

Nettoyer vos grilles est facile avec du vinaigre et son meilleur ami, le bicarbonate de soude. Consultez notre tutoriel pratique pour vous guider.

5. Nettoyant à tapis sec

crédit: Ana Stanciu

Les produits de nettoyage commerciaux ne sont pas adaptés aux enfants et aux animaux de compagnie. Évitez donc les produits chimiques et rafraîchissez votre revêtement de sol préféré avec cette poudre de nettoyage pour tapis faite maison.

6. Désodorisant extérieur pour poubelle

crédit: Jessica Kielman

Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer naturellement une poubelle extérieure dégueulasse est une solution simple composée de 4 tasses de vinaigre blanc distillé et de 1/2 tasse de liquide vaisselle, ainsi qu'une brosse à récurer et un tuyau. Il suffit de frotter l'intérieur et l'extérieur de la boîte avec la solution, puis de le rincer. Terminé!

7. Spray Désodorisant Huiles Essentielles

crédit: Ana Stanciu

Les odeurs d'herbe fraîchement coupée, d'arbres en fleurs et de fleurs en herbe sont les signes avant-coureurs du printemps. Il est facile de les intégrer à l'intérieur de votre maison avec cet aérosol au parfum de printemps.

8. Nettoyant pour gommage doux pour cuisine et salle de bain

crédit: Jessica Kielman

Cet exfoliant doux tout-en-un permet de nettoyer votre évier, votre baignoire, votre vaisselle rayée, vos chaudrons et vos casseroles et même votre cuisinière en quelques minutes. Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de savon de Castille, 15 gouttes d’huile essentielle d’orange ou de citron et 1/4 tasse d’eau jusqu’à obtenir la consistance du glaçage au gâteau. conserver dans une caisse hermétiquement fermée. Pour l'utiliser, ajoutez simplement une partie du mélange à une éponge ou à un récureur humide et massez dans les zones que vous souhaitez nettoyer.

9. tueur de moisissure

crédit: Jessica Kielman

Saviez-vous que la vodka est un moyen extrêmement efficace de tuer la moisissure naturellement? Mélanger 1 tasse de vodka avec 1 tasse d'eau distillée, avec 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et de citron dans un vaporisateur et bien agiter. Vaporiser sur les zones moisies et laisser agir pendant 5 à 10 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre. Génie!

10. Lingettes de nettoyage pour vitres et miroirs

crédit: Jessica Kielman

Les lingettes nettoyantes pour verre et miroir faites maison ne prennent que deux ingrédients: 3/4 tasse d’eau distillée et 3/4 tasse d’alcool isopropylique. Ajoutez-les à des lingettes et rangez-les dans un contenant d'essuie-tout recyclé. Ils laisseront les surfaces en verre complètement sans stries.

11. Bombes de nettoyage de toilettes

crédit: Jessica Kielman

Ce nettoyant fait maison à trois ingrédients pour cuvettes de toilette maintient vos toilettes fraîches et sans crasse entre les nettoyages en profondeur. alors facile à préparer: mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude avec 1/4 tasse d'acide citrique et 1 ½ cuillère à soupe de savon de Castille. Mouler le mélange dans un bac à glaçons et laisser sécher pendant la nuit avant de l'utiliser. Lorsque vous êtes prêt, jetez-en un dans vos toilettes et observez-le pétiller et s'évaporer pendant le nettoyage.

12. Nettoyant pour carrelage

crédit: Jessica Kielman

La saleté et la crasse qui pénètrent dans les rainures et les creux du carrelage (ainsi que la moisissure pouvant pénétrer dans le coulis) nécessitent une solution naturelle ultra-résistante. Mélangez 1 ½ tasse d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis 1/4 de tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur en plastique, puis vaporisez généreusement la solution directement sur un chiffon en microfibre et passez la serpillière comme d'habitude.

13. Nettoyant pour pommeau de douche

crédit: Jessica Kielman

Les pommes de douche peuvent collecter toutes sortes de moisissures et de bactéries. Essayez donc de les nettoyer au moins une fois par mois. Remplissez un sac en plastique avec environ 1 ½ tasse de vinaigre blanc distillé et fixez-le sur la pomme de douche avec un élastique. Laisser reposer pendant 30 minutes, frotter et rincer. Si facile.

14. Décapant à eau dure pour cuvette de toilette

crédit: Jessica Kielman

Éliminez les taches d’eau calcaire de vos toilettes en faisant tremper 4 à 6 serviettes en papier dans du vinaigre blanc distillé. Ensuite, roulez les essuie-tout imbibés de vinaigre et pressez-les sous le rebord intérieur de votre toilette, laissez-les pendant 10 à 20 minutes. Retirer et jeter. Ajoutez environ 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une éponge à récurer humide en contournant le bord. Si les taches sont très tenaces, vaporisez du vinaigre sur la zone et nettoyez avec du bicarbonate de soude.

15. Nettoyant en aérosol tout usage parfumé

crédit: Jessica Kielman

Tout le monde n’aime pas l’odeur de vinaigre. Une solution intelligente consiste donc à lui infuser d’autres éléments naturels pour dissimuler le puissant arôme. et améliorer l'efficacité pendant que vous y êtes. Remplissez les pots vides à moitié avec des écorces de fruits ou des herbes - comme l’orange, idéal pour nettoyer la graisse et les dégâts collants dans la cuisine, ou des aiguilles de pin pour un nettoyant de surface du bois idéal. Ensuite, versez du vinaigre distillé chaud sur les écorces de fruits / herbes, laissez infuser pendant 48 heures et versez dans un flacon pulvérisateur propre avant utilisation générale.

16. assainisseur d'air naturel

crédit: Jessica Kielman

Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre assainisseur d’air naturel est d’une tasse de bicarbonate de soude et de 10 à 15 gouttes de votre huile essentielle préférée. Placez simplement un morceau de papier décoratif, tel que du papier de scrapbooking, sur un petit pot Mason avec un couvercle et percez quelques trous d'aération. Et puis laissez-le faire fonctionner.

17. savon liquide pour les mains

crédit: Susan Hudson

C'est pour se laver les mains après vous faites tout ce ménage. (Nous ne vous avons pas oublié.) Faire votre propre savon liquide pour les mains est l’un des projets les plus simples permettant de réaliser des économies de coûts pour la maison. Vous adorerez cette recette antibactérienne à base d'huile d'olive et de citron.

Pin
Send
Share
Send