Comment installer un plafond de contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué est un matériau de plafond viable, en particulier au sous-sol. Le contreplaqué permet un accès plus facile aux tuyaux, conduits et câbles que les cloisons sèches. Le contreplaqué peut servir de matériau de plafond dans les garages, les magasins et les salles de jeux lorsque la conception esthétique n’est pas un problème. Certains plafonds qui semblent être des panneaux de trame sont en réalité des panneaux de contreplaqué. Prenez une encoche et utilisez du contreplaqué de bois dur dans les salles de presse ou les tanières, ou ajoutez une touche spéciale aux plafonds voûtés ou suspendus.

crédit: photos777 / iStock / Getty ImagesFir est le type de contreplaqué le plus abordable.

Étape 1

Exécutez un détecteur de montant le long des plafonds en placoplâtre pour localiser les solives. Tracez une ligne à la craie pour indiquer la longueur et la position de chacune des solives. Vous pouvez installer du contreplaqué sur des cloisons sèches ou directement sur des solives de plafond. Si vous travaillez avec des solives ouvertes, ignorez cette étape.

Étape 2

Mesurez la perpendiculaire à travers les solives depuis le mur jusqu'au centre de la solive le plus proche de 96 pouces. Les extrémités de deux morceaux de contreplaqué adjacents doivent être centrées sur une solive. Utilisez une scie à table pour couper le contreplaqué à la mesure.

Étape 3

Mesurez et coupez un goujon deux sur quatre avec une scie à onglets pour un soutien à l'extrémité opposée du contreplaqué, là où il bute contre le mur, si nécessaire. Vissez-le à l'intérieur de la solive à l'aide d'une perceuse / tournevis et de vis de 3 pouces.

Étape 4

Placez une feuille de contreplaqué de bois dur de 1/4 de pouce sur deux tréteaux pour l'installation de cloisons sèches. Placez une feuille de contreplaqué A / B de 3/8 po pour l’installation de solives ouvertes. Le contreplaqué a généralement deux côtés, A est le côté premium. Le dos, classé B, peut présenter de petits défauts. Le côté A devrait être tourné vers le bas.

Étape 5

Poncez légèrement les bords avec un bloc à main et du papier sablé de grain 100 pour éliminer les éclats de bois, les hauteurs, les débris, les copeaux ou les irrégularités - mais ne poncez pas les bords. Vérifiez l'épaisseur le long des bords. Les problèmes associés au contreplaqué peuvent inclure des joints inégaux en raison d'irrégularités dans la fabrication. Si vous remarquez des irrégularités dans l'épaisseur, marquez-la. Utilisez le bord irrégulier contre un mur.

Étape 6

Appliquez un adhésif de construction sur les solives et / ou le blocage. Soulevez le contreplaqué jusqu'au plafond à l'aide d'un élévateur pour cloison sèche. Placez-le perpendiculairement à travers les solives. Poussez-le dans le coin, serré contre le mur. Tirez des agrafes de 1½ pouce, espacées de 12 pouces, à travers le contreplaqué dans chaque solive et sur le blocage, le cas échéant.

Étape 7

Répétez la mesure, coupez et installez du contreplaqué et bloquez si nécessaire. Ajustez chaque pièce successivement en vous assurant que les deux extrémités sont bien centrées sur les solives.

Étape 8

Agrafez des morceaux de latte de pin ou de molleton de 1/4-inch-by-1½-inch-by-96-inch centrés sur chaque couture en utilisant des agrafes de 1 pouce et un adhésif de construction. Utilisez des lattes de bois franc avec du contreplaqué de bois franc. Coupez-les à la longueur voulue avec la scie à onglet. Butt pièces adjacentes ensemble. Couper les morceaux à la longueur à l'aide d'une scie à onglet.

Pin
Send
Share
Send