Comment faire une planche à laver

Pin
Send
Share
Send

Avant les machines à laver électriques, et même avant les machines à laver à manivelle, le linge était lavé sur une surface rugueuse entre deux morceaux de bois. L'appareil était connu comme une planche à laver. En période de difficultés économiques, la planche à laver reste une méthode fiable pour éliminer les taches sur les vêtements. Les étapes suivantes vous amèneront à devenir un fier propriétaire de votre propre planche à laver de bricolage.

Préparer les panneaux latéraux

Étape 1

Tracez une ligne le long du centre exact de chaque tableau 2 sur 4, d'un bout à l'autre.

Étape 2

Mesurez 3 3/4 pouces de chaque extrémité et tracez une ligne droite d'un bord à l'autre, formant un réticule "X marque l'endroit" où les lignes se croisent.

Étape 3

À partir du centre de l’un des réticules à l’une ou l’autre des extrémités du 2-en-4, mesurez 5 1/2 pouces plus bas dans l’axe et tracez un autre trait en croix. Répétez cette étape une fois de plus. Vous devriez vous retrouver avec quatre réticules espacés également entre les deux extrémités.

Étape 4

Effectuez toutes les étapes ci-dessus pour la deuxième 2-en-4.

Étape 5

Utilisez une scie à guichet qui coupera un trou à chaque réticule. Chaque trou doit être légèrement inférieur au diamètre extérieur des chevilles que vous avez choisi d'utiliser pour votre planche à laver. Les extrémités du goujon peuvent toujours être légèrement poncées pour un ajustement parfait, mais la taille des trous ne peut pas être réduite une fois coupés. Placez le foret au centre de chaque réticule et percez chaque trou complètement à travers chaque emplacement sur les deux buffets 2 sur 4.

Former "l'échelle"

Étape 1

Faites glisser les extrémités des goujons dans chacun des quatre trous de l’un des panneaux latéraux 2 sur 4. S'ils ne vont pas jusqu'au bout, poncez légèrement le dernier pouce et demi des goujons jusqu'à ce qu'ils passent par chaque trou. Le résultat final que vous recherchez dans cette section est de créer ce qui semble être une échelle miniature avec les goujons servant de barreaux à cette échelle. Les goujons ne doivent pas dépasser de manière visible de l'extérieur des panneaux latéraux. Répétez cette étape pour le deuxième panneau latéral 2 sur 4 et les autres extrémités des goujons.

Étape 2

Démontez votre "échelle" en enlevant toutes les extrémités du goujon des deux planches. Appliquez une quantité généreuse de colle à bois à l'intérieur des trous et à 1 1/2 pouce aux extrémités des goujons. Réassemblez les extrémités des goujons collées dans les trous et assurez-vous que les extrémités des goujons sont bien alignées avec l'extérieur des panneaux latéraux et laissez les joints "d'échelle" durcir pendant 24 heures.

Étape 3

Quelques heures à peine après le début du segment de polymérisation des joints, appliquez trois à quatre couches d’huile de lin sur toutes les zones exposées du bois. Couvrez généreusement l'échelle pour sceller et imperméabiliser le bois. Laisser l'huile de lin sécher pendant le reste de la période de séchage de 24 heures.

Installer la surface de lavage

Étape 1

Placez le morceau de contreplaqué entre les deux panneaux latéraux 2 sur 4 et appuyez sur les barreaux de goujon. Les extrémités du contreplaqué doivent pendre légèrement sur les bords des chevilles d'extrémité. À l’aide de vis de 1 pouce, vissez les bords latéraux du contreplaqué sur chaque goujon, à environ 1/2 pouce des panneaux latéraux.

Étape 2

Placez le moule ondulé sur le contreplaqué, en coupant les extrémités avec des cisailles afin que les arêtes vives affleurent le bois afin d'éviter toute coupure des mains lors de l'utilisation de la planche à laver.

Étape 3

Vissez les vis entre les nervures (dans les renfoncements les plus profonds) de la boîte comme vous l’avez fait avec le contreplaqué. Utilisez deux vis tous les 4 pouces en vous assurant de bien les visser jusqu’à ce qu’elles affleurent la surface métallique pour éviter l’accrochage du linge lors de l’utilisation de la planche à laver.

Pin
Send
Share
Send