Comment faire une chaise à fond en corde

Pin
Send
Share
Send

Pour un fauteuil à échelle vraiment rustique ou une chaise moderne danoise, une base en corde ou en corde constitue un siège confortable mais solide. Cela peut durer longtemps si vous utilisez la bonne corde ou le bon cordon. Ne choisissez pas de cordes qui s'étirent, telles que le nylon, le polypropylène, le polyester ou le polyéthylène. Ces cordes sont fabriquées à partir de produits chimiques à base de pétrole. Elles peuvent donc également empêcher la création du look authentique souhaité. Choisissez une corde de manille à base de chanvre - un matériau naturel - ou une corde danoise, faite de fils de papier marron torsadés.

credit: KenTannenbaum / iStock / Getty ImagesRemplacez la canne à l'aide d'une corde ou d'un cordon danois pour un siège plus résistant.

Retirer le cordon existant

Étape 1

Retournez le fauteuil pour desserrer ou retirer la corde, le cordon ou le siège de canne précédent. Insérez le poinçon entre la corde ou le cordage existant et la tête de clou en forme de L à l’intérieur du bas du cadre. Soulevez légèrement le clou pour libérer le cordon existant. Répétez cette étape pour que tous les clous puissent accéder et retirer le cordon. Ne vous inquiétez pas pour casser l'une des têtes de clou; vous pouvez les remplacer si nécessaire.

Étape 2

Retirez le cordon, la corde ou la canne du bas de la chaise après l'avoir libéré des têtes de clous qui la maintiennent en place. Jeter la vieille corde ou le cordon.

Étape 3

Tirez sur l'un des clous de rembourrage en forme de L cassés à l'aide de la pince à mâchoire incurvée de verrouillage. Après avoir saisi la tête du clou et verrouillé la pince, tordez légèrement le clou pour le retirer.

Étape 4

Tournez la chaise pour qu'elle soit bien droite. Remplacez les clous de tapisserie d'ameublement en forme de L si nécessaire. Vérifiez que le fauteuil comporte un nombre impair de clous à l'avant et à l'arrière de son cadre de siège intérieur.

Premièrement: le tissage de bout en bout

Étape 1

Tissez de l'avant vers l'arrière de la chaise pour la première fois. Commencez par le côté gauche à l'avant du fauteuil. Fixez le bout de la corde à la chaise derrière le clou avant pour la fixer en place. Enroulez la corde ou le cordon autour de l’avant du clou qui vous fait face; tirez-le vers le bas à l'intérieur du cadre et enroulez-le sur le devant de la chaise avant de le diriger vers l'arrière.

Étape 2

Enroulez la corde sur le dos de la chaise et insérez-la derrière le clou en forme de L de gauche à droite, en tirant la corde pendant que vous travaillez. Répétez cette opération sur le même clou jusqu'à ce que vous ayez quatre brins en haut du siège pour la première fois. Les tissages ultérieurs consistent uniquement en deux brins par clou jusqu'à ce que vous arriviez de l'autre côté. Après le quatrième volet, passez la corde au prochain clou, qui devrait être à environ un pouce du premier clou.

Étape 3

Tirez la corde derrière le clou, jusqu’au bas du cadre, enroulant le dossier de la chaise à l’arrière, puis le dossier derrière le fauteuil, puis portez le cordon derrière le clou avant de répéter le processus pour créer deux brins. . Répétez ce motif de tissage sur le devant de la chaise. Sur le dernier clou, enroulez quatre brins comme pour les premiers brins à gauche, coupez la corde et attachez-la avec une attache de rembourrage à côté ou devant le clou en forme de L.

Étape 4

Coupez un seul morceau de corde de 1/8 po d'environ 60 pieds de long. Si vous utilisez une corde de plus gros diamètre, vous aurez besoin de moins de corde. Placez son point milieu sur le clou du milieu à l’avant de la chaise. Enroulez du milieu vers la gauche à l’extérieur de la chaise entre le tissage avant-arrière. Lorsque vous atteignez la fin, coupez la corde et fixez-la comme auparavant. Répétez cette opération du milieu vers la droite pour envelopper entièrement le cadre avant de la chaise. Cela crée un aspect fini qui empêche également le tissage de l'avant vers l'arrière de se déplacer. Lorsque vous passez sur le devant, passez le tissage de bout en bout pour continuer à travailler. Couper et sécuriser comme avant. Répétez pour le cadre arrière.

Deuxième: tissage côte à côte

Étape 1

Pointez la corde sur le cadre intérieur gauche sur le côté de la chaise, sous le clou. Enroulez-le derrière le clou et tirez-le vers le cadre extérieur de la chaise; enroulez-le autour de lui et tirez-le tendu lorsque vous passez d'abord par-dessus, puis sous les cordes avant-arrière.

Étape 2

Répétez l’enveloppe que vous avez complétée à l’étape 1 pour un total de deux armures sur un clou, en suivant le processus décrit dans la section précédente pour la fixation au clou et l’enveloppe sur le cadre extérieur. Si votre dernière manche s'est retrouvée sous le tissage avant-arrière, répétez cette opération pour la deuxième corde en la tissant de l'autre côté - dessous, puis au-dessus.

Étape 3

Commencez l’enroulement suivant en tirant la corde par-dessus le bord du cadre latéral, en faisant un tissage opposé au premier passage de deux cordes, dessous puis au-dessus, en répétant sur la largeur du fauteuil pendant deux passages.

Étape 4

Répétez le processus d’emballage pour chaque bout de corde, deux brins par clou et un bout pour que chaque bout soit composé de deux brins qui continuent le tissage opposé au bout à côté. Répétez ce processus de superposition pour les deux brins, en gardant deux brins dans le même motif. Deux brins recommenceront, puis dessous, tandis que les deux suivants recommenceront sous puis sur, répétés sur toute la largeur du siège.

Étape 5

Terminez en coupant la corde et en la fixant avec un clou d'ameublement à l'intérieur du cadre. Parce que vous enroulez dessus et dessous pour le tissage côte à côte, le cadre doit être entièrement recouvert de corde.

Pin
Send
Share
Send