Couper et briser l'ardoise

Pin
Send
Share
Send

L’ardoise est une pierre naturelle unique en ce sens qu’elle peut être coupée ou brisée en morceaux plus petits, selon que vous souhaitiez un matériau uniforme, de type carrelage, ou un matériau de type dalle, multicouche et dimensionné. Tandis que le granit et le marbre ont tendance à se briser lorsque vous les brisez, si vous prenez quelques précautions avec l'ardoise, vous pouvez la réduire à la taille que vous souhaitez sans crainte de la fracturer. En ce qui concerne la coupe, vous pouvez utiliser de nombreux outils, en fonction du type de coupe que vous devez effectuer et du type d'ardoise que vous coupez.

L'ardoise peut être coupée ou divisée en petits morceaux pour être utilisée n'importe où.

Étape 1

Faites des coupes personnalisées dans un matériau de dalle d'environ 2 pouces d'épaisseur, à l'aide d'une meuleuse d'angle. Les coupes droites peuvent être faites sur une scie à carrelage humide, de la même manière que vous coupez le matériau du carrelage. Utilisez uniquement une meuleuse d'angle si la lame est assez grande pour couper la pierre, car une lame de meuleuse d'angle de 4 pouces ne vous donne que 2 pouces de profondeur de coupe.

Étape 2

Couper des pièces plus grandes avec une scie à scie plongeante, en utilisant une lame de pierre. Les scies plongeantes sont utilisées pour les pièces de pierre plus épaisses que vous ne pouvez pas couper avec une scie à carrelage ou une meuleuse d'angle. Ces scies sont des versions plus grandes d'une meuleuse d'angle et leurs lames dépendent de la taille de la scie disponible.

Étape 3

Casser l'ardoise en morceaux gérables pour votre projet. Enveloppez le morceau d'ardoise avec une vieille serviette et frappez le morceau d'ardoise avec un marteau ou un maillet en caoutchouc, en fonction de l'épaisseur du matériau. Si un maillet ne suffit pas en raison de l'épaisseur de la pierre, changez de position. Frapper la pierre sans serviette la fera éclater plutôt que de se briser en gros morceaux.

Étape 4

Personnaliser les pièces avec un marteau et un ciseau. Même s’il s’agit d’une méthode à l’ancienne, cela fonctionne toujours. Coupez des morceaux d'ardoise avec un marteau et un ciseau en ciselant une ligne sur la face de la pierre à l'endroit où vous souhaitez la couper. Enclenchez le morceau de pierre le long de cette ligne, et la pierre se cassera à l'endroit où vous l'avez marquée. Vous pouvez également créer des courbes personnalisées avec cette méthode.

Pin
Send
Share
Send