Identification de cerisier noir sauvage

Pin
Send
Share
Send

La cerise noire sauvage (Prunus serotina) se développe du Maine à la Floride et à l'ouest dans les grandes plaines. Le cerisier noir sauvage tire son nom de la couleur de son fruit comestible et de son écorce. Ces deux caractéristiques du cerisier noir, ainsi que d’autres aspects tels que son feuillage, sa taille et sa forme, facilitent son identification.

crédit: Steve Smith / Blend Images / GettyImages Identification du cerisier noir sauvage

Taille du cerisier sauvage

Le cerisier noir sauvage moyen a un diamètre de tronc d'environ 2 pieds. Les arbres les plus hauts atteignent des hauteurs variant entre 80 et 90 pieds, mais le cerisier noir moyen se situe entre 50 et 60 pieds en termes de hauteur. La largeur des branches de cerisier sauvage varie de 35 à 50 pieds de largeur chez les spécimens matures. Les cerisiers noirs sauvages ont tendance à avoir une forme ovale ou pyramidale, les extrémités des branches tombant vers le bas. Les cerises douces et acidulées cultivées dans les vergers ou à la maison sont généralement plus courtes que les cerisiers noirs sauvages, généralement de 20 à 35 pieds de hauteur.

Apparence du feuillage

La taille des feuilles de cerisier noir est généralement comprise entre 2 et 6 pouces de long, avec un long bout pointu et une base effilée. Vous pouvez également identifier les feuilles grâce aux fines dentelures situées le long des bords. Les feuilles se développent tôt au printemps, généralement avant celles de la plupart des arbres environnants, poussant de part et d'autre de la branche. Les couleurs d'automne vont du jaune-vert au jaune, au rouge et à l'orange.

Fleurs et fruits

Les fleurs et les fruits de cerise noire sauvage sont facilement reconnaissables. Les fleurs sont blanches avec cinq pétales et poussent en une grappe tombante aussi longtemps que vos doigts. Ces grappes, appelées racèmes, émergent au milieu du printemps et produisent un arôme parfumé. Les abeilles et autres insectes affluent vers eux.

Le fruit a un tiers de pouce de large, environ la taille d'un gros pois, et commence rouge avant de virer au violet noir vers la fin de l'été ou au début de l'automne. Le fruit plus mûr est juteux et plus doux que les types immatures. Bien qu'amère, elle n'est pas aussi acidulée que quand elle n'est pas mûre.

Traits d'écorce

L'écorce du jeune cerisier noir sauvage est lisse, de couleur gris foncé et présente des lenticules, des pores surélevés. L'écorce commence alors à devenir feuilletée à mesure que la cerise noire vieillit, jusqu'à devenir une nuance foncée de gris argenté à presque noire. La texture et la couleur de l'écorce sont parfois comparées aux flocons de maïs noirs. Cette écorce sombre apparaît de manière frappante en hiver, lorsque la majorité des arbres de la forêt n’ont pas de feuilles.

Emplacements communs

Les cerisiers noirs sauvages poussent souvent dans des boisés ouverts, des champs et le long des routes. Le cerisier noir préfère un sol profond, humide et fertile, mais l'espèce peut pousser dans presque toutes les conditions. De nombreux cerisiers noirs poussent ensemble, car les graines que contiennent les fruits tombent au sol pour faire pousser de nouveaux semis. Vous trouverez souvent des chenilles de tente et leurs grandes maisons blanchâtres et vaporeuses dans les branches d'un cerisier sauvage.

Vous pouvez repérer un cerisier sauvage en raison de son écorce, de ses fleurs, de ses feuilles et de ses fruits. Comparés à une tarte ou à un cerisier doux, les cerisiers sauvages ont tendance à être plus hauts et à pousser dans des zones situées en dehors des vergers ou des arrière-cours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: dans le cerisier sauvage 02 (Mai 2024).