Types de fours

Pin
Send
Share
Send

Un four est la pierre angulaire de toute cuisine car c'est là que la grande majorité de la cuisine sera faite. Il existe une grande variété de types de fours, classés en fonction de la manière dont ils cuisent les aliments et de leurs caractéristiques supplémentaires. Choisir le bon est la clé pour obtenir les meilleurs résultats. Chaque type de four a certains avantages et inconvénients qui peuvent avoir une incidence sur le choix du four.

crédit: Julien McRoberts / Blend Images / GettyImagesTypes de fours

Four à gaz

Les fours à gaz, comme vous pouvez le deviner, utilisent le gaz comme source d'énergie. Le gaz brûlant est ce qui crée la chaleur pour le four. Leur fonctionnement est souvent meilleur marché que celui de leurs homologues électriques car ils chauffent le four plus rapidement. Cependant, la plupart des espaces de vie nouvellement construits n'utilisent pas le gaz pour des raisons de sécurité - en particulier des blocs d'appartements. Obtenir une conduite de gaz peut être extrêmement coûteux, aussi. Les fours à gaz ont tendance à être un peu plus coûteux à l’avance, mais pourraient permettre de réaliser de plus grandes économies. Certains prétendent également que les fours à gaz retiennent mieux l'humidité, ce qui les rend plus efficaces pour la cuisson des viandes.

Four électrique

Les fours électriques sont l'option la plus populaire sur le marché. Ils sont assez bon marché, faciles à utiliser, faciles à nettoyer et adaptés à la grande majorité des besoins de cuisson à la maison. Les fours électriques ont tendance à produire une chaleur plus uniforme, car il n'y a pas de source de chaleur unique. Cela les rend parfaits pour la cuisson. D'autre part, ils peuvent être un peu plus coûteux à gérer.

Four à Conduction

Les fours électriques peuvent être séparés en types de convection et de conduction. La convection par rapport à la conduction explique comment le four réchauffe l'air. Un four à conduction est le type le plus commun et est parfois appelé un four "conventionnel" ou "à ventilateur". Un four à conduction chauffe de bas en haut. Ils sont généralement sans problème, bien que certains utilisateurs se plaignent d’avoir laissé des poches d’air plus froid près du sommet du four.

Four à convection

Les fours à convection font circuler la chaleur avec un ventilateur à l'arrière et sont conçus pour uniformiser la température à l'intérieur du four. Le ventilateur peut rendre un four électrique plus efficace, permettant ainsi de cuire des aliments à une température plus basse, économisant ainsi de l'énergie et de l'argent. Si vous utilisez un four à convection, prenez garde à la hauteur des côtés de votre plat au cas où la chaleur qui circule finisse par écrémer vos aliments.

Four autonettoyant

Une caractéristique supplémentaire populaire est un mécanisme de four autonettoyant. Tout le monde déteste nettoyer son four, mais ces modèles pratiques vous aident à vous déplacer. Il existe deux types de four autonettoyant: pyrolytique et catalytique. Les fours à pyrolyse chauffent à des températures extrêmement élevées pour brûler les taches de nourriture, les utilisateurs doivent donc simplement balayer les cendres du fond. Les fours catalytiques sont recouverts de produits chimiques qui absorbent les aliments renversés avant qu'ils ne puissent être brûlés. Indéniablement pratiques, ces fonctionnalités sont coûteuses et certaines sont préoccupées par leur sécurité.

Four micro-onde

Les fours à micro-ondes sont un type de four électrique qui chauffe les aliments en utilisant des ondes électromagnétiques. Ceux-ci font vibrer les particules d'aliments et le frottement provoque un réchauffement des aliments. Alors que les micro-ondes sont surtout connues pour réchauffer les aliments, elles peuvent maintenant faire beaucoup plus. Les fours à micro-ondes sont très rapides et économes en énergie. Cependant, pour des tâches telles que le rôtissage ou le brunissage, ils peuvent éprouver des difficultés.

Four à rôtir

Un four à rôtir est conçu pour rôtir, cuire à la vapeur ou cuire lentement. Ils sont particulièrement utiles pendant les vacances lorsque l'espace du four est limité. Beaucoup désignent un four à rôtir pour leur viande, libérant leur four principal pour tous les plats d'accompagnement. Bien que n'étant pas une alternative au four, un torréfacteur peut être un ajout précieux.

Four grille-pain

Un four grille-pain est presque comme un gril portable. Comme leur nom l'indique, ils sont parfaits pour faire des toasts mais peuvent également être utilisés pour les pizzas et autres articles de ce type. Encore une fois, ce ne sont pas des alternatives au four complet, mais en avoir un peut être très utile, en particulier pour les familles nombreuses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cuisson des pizzas : fours et choix du fromage à pizza (Mai 2024).