Comment réparer le caoutchouc déchiré

Pin
Send
Share
Send

Des produits en caoutchouc déchirés peuvent encore avoir une vie laissée en eux si la déchirure peut être réparée afin que les articles soient sûrs à utiliser. Par exemple, il peut ne pas être sûr de réparer une déchirure importante dans un bateau pneumatique en caoutchouc, mais une petite section déchirée peut être bien fixée afin que le bateau puisse être utilisé à nouveau. Les matériaux pour réparer le caoutchouc déchiré varient selon l'utilisation du produit. Un ciment de caoutchouc de base peut être utilisé pour réparer une fente dans la balle de jouet d'un enfant, bien que des adhésifs plus résistants et imperméables puissent être nécessaires pour les matériaux en caoutchouc destinés à une utilisation régulière à l'extérieur.

crédit: NA / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Nettoyez soigneusement la zone déchirée avec un coton-tige imbibé d’acétone. Laisser le produit chimique s'évaporer. La zone devrait sécher en quelques minutes.

Étape 2

Appliquez une ligne d'adhésif en caoutchouc sur un côté de la zone déchirée, en vous assurant qu'elle pénètre dans les fissures.

Étape 3

Pressez les deux morceaux déchirés ensemble et alignez-les uniformément. Tenez-les pendant au moins cinq minutes jusqu'à ce que le ciment commence à adhérer.

Étape 4

Pelez le support protecteur d'un patch en caoutchouc. Appliquez quelques gouttes de ciment sur la surface du patch.

Étape 5

Appuyez et maintenez le patch sur la zone endommagée pendant au moins cinq minutes jusqu'à ce que le ciment commence à prendre.

Étape 6

Laisser la réparation en caoutchouc durcir pendant au moins 24 heures avant d’utiliser l’article.

Pin
Send
Share
Send