Comment ouvrir un verrou à clé rouillé

Pin
Send
Share
Send

Peut-être que c'est le cadenas que vous utilisez pour verrouiller votre remise à outils, ou peut-être le pêne dormant de la porte elle-même - si elle est rouillée, vous risquez de vous retrouver à l'extérieur, même si vous avez la clé. Le problème est que la rouille empêche les dents de la clé de glisser sous les gorges à ressort du mécanisme de verrouillage et de les pousser vers le haut. Ce n'est rien qu'un peu de lubrification ne peut pas réparer.

Lubrifier avec du lubrifiant en aérosol

Les lubrifiants en aérosol sont parfaits pour libérer les serrures rouillées, car ils sont formulés pour dissoudre la rouille. Assurez-vous que votre aérosol est muni d'un tube de rallonge pour pouvoir l'enfoncer profondément dans la serrure.

Étape 1

Poussez le tube de rallonge dans le renfoncement de la buse, puis insérez l'extrémité du tube dans le verrou et vaporisez-en une quantité généreuse. Vous ne pouvez pas en faire trop, même si vous pouvez constater que du lubrifiant s’égoutte du trou de la serrure. Essuyez-le avec un chiffon.

Étape 2

Retirez le tube et vaporisez du lubrifiant sur la clé. Même si la clé ne semble pas rouillée, le lubrifiant l'aidera à glisser plus facilement sous les gobelets.

Étape 3

Attendez 10 à 30 minutes pour que le lubrifiant dissolve la rouille, puis essayez la clé. Tournez-le plusieurs fois pour voir si vous pouvez briser la rouille, mais ne forcez pas assez fort pour casser la clé. Si cela ne fonctionne pas, vaporisez plus de lubrifiant, attendez 10 minutes supplémentaires et réessayez.

Lubrifier avec du graphite

Le graphite ne dissout pas la rouille, mais lubrifie le mécanisme de verrouillage et peut aider les dents à glisser sous les gobelets. Vous pouvez acheter du lubrifiant à base de graphite dans un flacon compressible ou un tube. Vous pouvez également lubrifier la clé avec un crayon.

Étape 1

Vaporisez du graphite dans la serrure à partir d’une bouteille à pression.

Étape 2

Vaporisez de la graphite sur la clé ou frottez-la avec la pointe d’un crayon noir.

Étape 3

Insérez la clé immédiatement dans la serrure et essayez de la tourner. Vous n'avez pas à attendre que le graphite dissolve la rouille, car il ne le fera pas. Essayez de lubrifier la serrure et la clé avec plus de graphite si la clé ne tourne pas. Si vous n’avez aucun succès avec le graphite, vous avez besoin d’un lubrifiant en aérosol.

Pin
Send
Share
Send