Quand devrais-je changer l'huile dans ma pompe de laveuse à pression?

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation d'huile propre dans la pompe de votre nettoyeur haute pression est l'un des meilleurs moyens de garantir une longue durée de vie et des performances efficaces de votre machine. La pompe est le cœur de votre nettoyeur haute pression et fonctionne à haute température. Mais votre pompe à huile doit-elle réellement être changée? Les pompes de la plupart des laveuses à pression de moins de 400 $ ont une pompe sur laquelle vous ne faites jamais d’entretien. Ils sont remplis d'huile à l'usine et scellés de manière permanente. Dans d'autres pompes, l'huile de la pompe doit être changée régulièrement avec une huile de pression de qualité et maintenue au niveau recommandé. Le manuel de votre machine est votre meilleure source d’information.

credit: vitranc / E + / GettyImagesQuand dois-je changer l'huile dans ma pompe de laveuse à pression?

Vidange d'huile de pompe de laveuse à pression

Assurez-vous de consulter votre manuel pour savoir si et quand il faut changer l'huile de la pompe pour nettoyeur haute pression. En service normal, remplacez l'huile toutes les 200 à 250 heures, environ tous les trois mois si vous utilisez votre machine fréquemment, et au moins tous les ans, sinon. Une façon de ne pas oublier de changer l'huile de votre pompe est de la programmer en même temps que celle du moteur de la laveuse à pression.

Entretien de l'huile de pompe pour laveuse à pression

Votre manuel vous indiquera si le remplacement de l'huile de la pompe du nettoyeur haute pression fait partie des tâches habituelles de la maintenance requise sur la machine. Il est important de maintenir l’entretien de toute machine pour prolonger sa durée de vie et conserver la garantie.

Si votre manuel vous demande de changer l'huile de la pompe du nettoyeur haute pression, voici comment procéder. Placez un bac de récupération sous la machine, sous la pompe. Retirez le bouchon de remplissage d'huile de la pompe et le bouchon de vidange d'huile de la pompe. Laisser l'huile s'écouler complètement de la pompe. Sur certains modèles, vous devrez peut-être utiliser un entonnoir ou un morceau de tuyau pour acheminer l'huile usée vers le bac de récupération pour récupérer l'huile sans causer de dégâts. Remettez le bouchon de vidange en place et remplissez la pompe avec de l'huile de pompe DP70. Utilisez uniquement la quantité spécifiée dans le manuel de votre nettoyeur haute pression pour votre pompe. Si vous n'êtes pas sûr, mesurez la quantité d'huile que vous avez drainée et remplacez-la par cette quantité. La plupart des pompes ont une fenêtre d’huile ou un voyant sur le côté de la pompe, avec une marque ou un point rouge indiquant le niveau approprié pour l’huile.

Considérations pour l'huile de pompe

Changez l'huile de votre pompe si elle a l'air laiteuse, change de couleur ou contient des particules visibles. Toujours utiliser de l'huile spécialement conçue pour les pompes à nettoyeur haute pression. Une bonne huile de pompe pour nettoyeur haute pression est non détergente, non moussante et contient des inhibiteurs de rouille. Ne jamais trop remplir la pompe avec de l'huile, ce qui pourrait provoquer des fuites causées par des joints endommagés. Ne jamais verser de l'huile usée dans un égout pluvial ou un égout. Éliminer correctement l'huile usée en la recyclant ou en l'amenant dans un centre de collecte des huiles usées. Suivez toujours les recommandations et les instructions du fabricant pour les types d’huile, les emplacements des bouchons de remplissage d’huile, les bouchons de vidange et les quantités d’huile.

Pin
Send
Share
Send