Comment tester un transformateur de 24 volts

Pin
Send
Share
Send

Un transformateur de 24 volts est généralement utilisé en tant que dispositif de contrôle pour transformer une tension plus élevée, généralement 120 VCA, en une tension de travail inférieure pour des commutateurs ou des relais, comme dans un transformateur de thermostat de four. Si vous remarquez des symptômes de transformateur de four défectueux, tels que des éruptions régulières, exécutez une procédure de test de base pour vous assurer que votre transformateur de 24 volts fonctionne correctement.

credit: serts / E + / GettyImagesComment tester un transformateur de 24 volts

Transformateur 24 Volts Précautions de sécurité

Avant de procéder à tout test, débranchez toute source d'alimentation électrique de l'appareil ou du dispositif électrique. Ne réalisez jamais de tests avec une source externe d’alimentation électrique alimentant l’appareil. Toujours tester dans un endroit sûr, sec et éloigné des enfants et des animaux.

Vous ne devez tester un transformateur que si vous êtes à l'aise avec les équipements électriques et avec un multimètre, qui est un appareil qui mesure le courant électrique, la tension et la résistance sur plusieurs plages de valeurs.

Transformateur 24 Volts

Le transformateur 24 volts comporte deux côtés: un côté haut et un côté secondaire ou basse tension. Le côté haut correspond à la tension de ligne du transformateur et au raccordement électrique à la tension d'alimentation, généralement une alimentation de 120 VCA. Le côté secondaire ou basse tension correspond à la puissance transformée en 24 volts. Il n'y a pas de connexion électrique directe entre le côté haut et le côté bas d'un transformateur utilisé pour une application 24 volts.

Test d'un transformateur de 24 volts

Utilisez un tournevis pour retirer tout cache électrique pouvant dissimuler le transformateur. Si nécessaire, vérifiez les instructions du fabricant pour vous assurer d’avoir accès au transformateur correctement.

Utilisez un multimètre pour tester votre transformateur. Mettez le multimètre en "ohms" et insérez les cordons de test rouge et noir dans le multimètre. Le fil rouge va dans la fente qui lit "ohms" et le fil noir va dans l'ouverture commune. Touchez les deux pistes ensemble. L’ohmmètre doit indiquer zéro ohm ou un circuit fermé.

Placez les fils de l’ohmmètre sur le côté haut du transformateur. Le compteur devrait identifier une mesure de résistance. Cette lecture variera selon le type de transformateur utilisé dans le circuit. Si le compteur indique un circuit ouvert ou une résistance infinie, le transformateur est défectueux et doit être remplacé.

Suivez la même procédure sur les connexions côté bas. Le compteur devrait donner les mêmes résultats de lecture de résistance en ohms pour le côté bas. Si le compteur affiche une lecture infinie ou grande ouverte, le côté bas est cassé à l'intérieur et le transformateur doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Test et Démontage - Les transformateurs à pas cher ! (Mai 2024).