Comment prendre soin des arbres de Noël en pot miniatures

Pin
Send
Share
Send

Ils sont la pièce maîtresse des tables de fête des fêtes, avec leurs pots enveloppés de papier d'aluminium et leurs décorations sombres. Ils entassent les étagères dans la section florale du supermarché. Les arbres de Noël en pot miniatures sont partout pendant les vacances. Généralement de 18 à 24 pouces de hauteur, ces conifères de la taille d'une chope subissent le sort brutal d'être jetés à la poubelle par des gens qui ne se rendent pas compte que certains sont faciles à planter dans le jardin pour devenir de grands et beaux arbres de Noël. À maturité, ils nécessitent peu d'attention s'ils reçoivent beaucoup d'attention lorsqu'ils sont jeunes et en pot.

Rappelez-vous d'où vient le petit arbre lorsque vous en prenez soin.

Étape 1

Attendez que la plante se soit acclimatée à votre maison pour rempoter. Un grand nombre de ces arbres de Noël sont enracinés et ont besoin d'un sol frais et nouveau. Vous devez donc le repiquer dans un pot de taille supérieure et dans un terreau de qualité trois ou quatre semaines après le retour à la maison.

Étape 2

Gardez l’arbre de Noël miniature à l’abri des courants d’air, des radiateurs et de toute autre source de chaleur pouvant dessécher le feuillage. La dessication est le tueur n ° 1 de ces petits arbres.

Étape 3

Placez l'arbre de Noël miniature en pot dans un endroit frais de la maison. Bien que l’industrie florale commercialise plusieurs types d’arbres - du romarin au pin à l’italien - la plupart du temps nécessite des températures fraîches. Garde contre les changements brusques de température.

Étape 4

Gardez le sol légèrement humide, à moins que l'arbre soit de romarin. Dans ce cas, laissez le sol sécher presque complètement avant d'arroser. Enlevez le papier d'aluminium qui entoure le pot lorsque vous arrosez ou immédiatement après. L'emballage retient l'eau qui s'écoule du pot. Cela peut être aspiré par les racines de l'arbre et causer la pourriture des racines.

Pin
Send
Share
Send