Clever Paint Tricks et Ikea Finds font de cette location à Londres un sentiment super positif

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anna Stathaki

Lorsque la designer et architecte Sharon Toong, fondatrice de la société House of Sylphina, a commencé à travailler sur un appartement de deux chambres dans un immeuble victorien du quartier branché de Stoke Newington, dans le nord de Londres, elle ne pouvait pas simplement demander aux résidents ce qu'ils voulaient. C'est parce qu'il n'y avait pas d'habitants - du moins pas encore. L'immeuble était en cours de rénovation pour devenir un appartement de location destiné aux jeunes professionnels. Toong a été invité à ajouter de la personnalité à l'appartement et à le rendre plus attrayant pour les locataires potentiels.

La première priorité était de reconfigurer la petite cuisine et la salle de bain. La chaudière a été déplacée dans le couloir, laissant la place à un grand réfrigérateur, un congélateur et une grande unité de stockage. Pour rester dans les limites du budget modeste du projet, Toong s'est appuyé sur la peinture pour donner du caractère à l'appartement et a choisi d'utiliser un sol stratifié. Sa principale folie était les carreaux de sol à motifs dans la salle de bain et la cuisine. Le projet fini est rempli de détails de conception saisissants qui ne manqueront pas d'attirer un locataire élégant.

Slideshow9 Photoscredit: Anna Stathaki

Une cheminée en marbre est la pièce maîtresse de la salle de réception. Un groupe de suspensions Eglo Priddy est suspendu au-dessus d'un canapé Ikea Landskrona et d'une table basse industrielle trouvés sur eBay.

crédit: Anna Stathaki

Toong tailla une petite salle à manger dans la salle de réception. Des chaises Harry Bertoia entourent la table à manger. Les armoires et les moulures ornées de la pièce sont d'origine.

crédit: Anna Stathaki

Toong garda la fenêtre entre la cuisine et le couloir. La fenêtre faisait en réalité partie du bâtiment d'origine et la cuisine fait partie d'une extension qui a été ajoutée à une date ultérieure.

crédit: Anna Stathaki

La cuisine a été rénovée avec des comptoirs en chêne, un dosseret en verre peint à l'arrière et un sol en mosaïque noir et blanc. Avant que Toong ait déplacé la chaudière et installé le réfrigérateur Smeg, le congélateur de l'appartement était resté dans le couloir.

crédit: Anna Stathaki

Une peinture jaune ensoleillée a été utilisée pour donner de la personnalité aux meubles de l'une des chambres à coucher.

crédit: Anna Stathaki

Toong a choisi des teintes de violet pour la literie et la peinture utilisée sur la moitié inférieure du mur et le radiateur. Un pendant industriel de Searchlight est suspendu au-dessus d’un lit d’Habitat.

crédit: Anna Stathaki

Les murs bicolores ajoutent du caractère au couloir et à l'entrée de l'une des chambres. Un escabeau Ikea Bekväm sert de support à plante.

crédit: Anna Stathaki

Une autre chambre est décorée avec des teintes de gris doux et beaucoup de verdure. Le lit de cuivre Alana est de Made et la suspension est de Endon.

crédit: Anna Stathaki

Le sol de la salle de bains est pavé de carreaux de porcelaine colorés, tandis que les murs sont revêtus de carreaux de métro blancs à bords biseautés. L'armoire à pharmacie est d'Ikea.

Pin
Send
Share
Send