Comment prendre soin des plantes Clerodendrum

Pin
Send
Share
Send

Il existe plus de 400 espèces de clérodendrum originaires d’Asie et d’Afrique tropicale et subtropicale. Ils peuvent être à feuilles caduques ou à feuilles persistantes et varient des plantes herbacées aux arbres. Les clérodendrums sont cultivés pour leurs fleurs d'apparence exotique, et certains sont assez vigoureux pour devenir envahissants. Certaines espèces survivront à des températures pouvant atteindre zéro degré Fahrenheit, tandis que d’autres seront tuées par le gel.

Soins généraux

Fleurs de Clerodendrum ugandense, ou arbuste à papillons bleus

Plantez votre clérodendre dans un site partiellement ombragé avec un ensoleillement direct le matin ou en fin de journée. Choisissez un site avec un sol fertile et bien drainé. Fournir aux espèces de vigne un treillis de soutien ou une autre structure sur laquelle escalader.

Étape 2

Arrosez généreusement votre clérodendrum pendant les mois d’été et ne le laissez pas se dessécher. Réduisez les arrosages pendant les périodes les plus froides et en hiver.

Étape 3

Fertilisez les clerodendrums tous les mois avec un engrais liquide enrichi en micronutriments ou appliquez un engrais granulaire à libération lente tous les 2 mois. Réduisez la fertilisation après la floraison.

Étape 4

Taillez votre clérodendrum à la fin de l'hiver avant que de nouvelles pousses ne commencent à apparaître. Coupez toutes les tiges de votre plante, car les fleurs de saison pousseront sur de nouvelles pousses.

Étape 5

Prenez des boutures de 2 à 4 pouces de pousses de printemps fraîches et plantez-les dans un compost bien drainé. Placez-le dans un endroit humide à la lumière indirecte et gardez le compost humide.

Espèces Clerodendrum

Étape 1

Cultivez le buisson de papillons bleus (C. ugandense), sensible au gel, dans des régions où la température est au minimum 10 degrés F. Cette espèce d'Afrique de l'Est est cultivée pour ses grappes de fleurs bleues de 10 pouces de long, qui apparaissent tout au long de l'été et au début de l'automne. .

Étape 2

Plantez le cœur ensanglanté ou le glorybower (Clerodendrum thomsoniae) dans des jardins où la température est au minimum de 15 degrés Celsius. Ce vase clérodendrum produit des grappes de 4 pouces de fleurs rouges ou rouges et blanches.

Étape 3

Cultivez le glorybower (C. splendens) de l’Afrique de l’Ouest dans des jardins sans gelée. Il prospère en plein soleil avec un peu d'ombre les après-midi d'été.

Étape 4

Plantez le bouquet de cachemire (Clerodendrum bungei) dans des zones où les températures minimales sont inférieures à zéro degré F. Il produit des grappes de fleurs roses et peut être cultivé comme arbuste s'il est taillé abondamment chaque année.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le coeur de Marie, conseils de culture (Mai 2024).