5 façons dont les Européens gagnent à l'efficacité domestique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Airbnb

Ce n'est pas une surprise si la plupart des gens ont une relation d'amour / amour avec Ikea. Le géant suédois des biens de la maison a révolutionné la façon dont les gens conçoivent (et décorent) leurs maisons, mais Ikea n’est pas l’une des solutions les plus efficaces en matière de gestion de la maison européenne efficace et avisée.

Voici cinq astuces permettant aux habitants d'outre-Atlantique de tirer le meilleur parti de leurs espaces de vie:

1. Le séchoir à vaisselle au-dessus de l'évier

crédit: Hunker

Si vous n'avez jamais habité dans un endroit sans lave-vaisselle, tant mieux. Pour le reste d'entre nous, vous avez certainement débattu de la question de savoir si vous devriez ou non simplement passer tout le temps à des assiettes jetables afin de maîtriser votre situation de lavage et de séchage de la vaisselle.

Naturellement, l’Europe a déjà résolu ce problème avec des séchoirs à vaisselle sur l’évier. Installé au-dessus de votre évier de cuisine, ce support pratique sert à la fois de système de stockage standard et de moyen de conserver votre espace de travail intact. Et bien que ce soit un Américain (Louise R. Krause) qui ait, pour la première fois, breveté une conception de séchoir au-dessus de l'évier en 1932, c'est le Finlandais Maiju Gebhard qui a proposé séparément "Astiankuivauskaappi", une manière ingénieuse d'incorporer le rack avec armoires existantes au-dessus de l'évier. Que ce soit la prochaine grande importation de design scandinave. (Bien que peut-être avec un nom moins difficile à manier?)

2. La machine à laver à chargement frontal

crédit: Estiloydeco

En parlant d'espace de comptoir: bien que cela varie d'un ménage à l'autre, les Américains ont tendance à être plus familiarisés avec les machines à laver à chargement par le dessus. (Ce sont les options les moins chères disponibles si vous achetez la vôtre.) Mais les versions à chargement frontal les plus courantes en Europe ne sont pas seulement intelligentes du point de vue de l'espace (car elles sont empilables) - elles sont aussi beaucoup plus efficaces.

Les Américains accordent la priorité à l’installation de bateaux chargés de linge dans leurs laveuses, que les machines à chargement par le haut prennent en charge. Mais les chargeurs frontaux sont plus économes en énergie et en eau, et sont généralement plus efficaces pour éliminer les taches.

Un chauffe-eau interne vous évite d'avoir à ajouter de l'eau de Javel pour rendre vos blancs éclatants, et les appareils à chargement frontal absorbent même plus d'humidité à la fin d'un cycle que les appareils à chargement par le haut, ce qui signifie que vous disposerez probablement d'un séchoir plus efficace. aussi. (Cependant, de nombreux Européens utilisent encore des cordes à linge pour sécher leurs vêtements… une autre façon d'économiser de l'énergie.)

3. Volets roulants

crédit: Mobilier d'Allemagne

Bien que la climatisation ne soit pas exclusivement américaine, il est courant que les Européens se moquent de la climatisation, mais cela tient probablement au fait que leurs maisons ont tendance à être conçues pour s’ajuster à la température. Au moins en ce qui concerne le refroidissement, de nombreuses maisons allemandes (généralement construites avec un matériau moins sensible à la température que le béton) sont équipées de volets en métal.

Ces volets roulants installés en extérieur bloquent totalement la lumière du soleil, plus efficacement que les stores à lamelles, les rideaux ou les stores à enroulement les plus populaires en Amérique. Peut-être le plus utile de tous, ces volets peuvent être programmés pour monter et descendre en fonction d'une certaine heure ou même des niveaux de lumière du soleil.

Bien qu’il semble qu’il existe des endroits aux États-Unis où ces volets ne sont pas tout à fait inhabituels (comme en Floride), la plupart des Américains semblent passer à côté.

4. Chauffage radiant

crédit: Vladdeep / iStock / GettyImages

En ce qui concerne les systèmes de chauffage et de climatisation centraux américains, ils ont tendance à lutter contre les intempéries. Mais la fermeture de vos portes et fenêtres ne peut que faire beaucoup pour lutter contre le froid de l'hiver. Entrez le chauffage radiant, une idée tout droit sortie de la Rome antique.

Au lieu d'avoir un chauffage central, le chauffage par rayonnement replie votre système de chauffage directement sur vos murs et vos sols. De nos jours, ces systèmes sont assez sophistiqués et le marché européen est donc déjà bien intégré. (Bien que Frank Lloyd Wright ait installé des systèmes dans plusieurs de ses maisons.) Le coût de la modernisation d’un système de chauffage par rayonnement dans une maison est plus coûteux que d’autres options, mais vous économiserez plus tard en raison de l’efficacité énergétique. Ça, et vous aurez des sols chauds même dans les hivers les plus amers.

Ou, si vous travaillez dans une maison à partir de zéro, vous pouvez toujours chercher à en apprendre davantage sur les "maisons passives", conçues spécifiquement pour être aussi écoénergétiques que possible.

5. Aspirateurs à déchets

crédit: Envac Group

Le jour de la corbeille est, à tous points de vue, une caractéristique régulière à travers l’Amérique: vous séparez vos différents déchets, puis vous les apportez au bord de la rue pour qu’ils soient ramassés et traités dans des usines centrales. Mais la société suédoise Envac a développé un système basé sur des tubes à vide qui permet aux ménages de déposer leurs ordures dans un portail, qui est ensuite acheminé directement vers une usine de traitement.

Cela peut sembler être de la fiction spéculative, sauf que les systèmes Envac sont déjà en place aux États-Unis, à New York et à Disney World. Mais bien sûr, ces systèmes sont les plus répandus en Europe et en Corée du Sud à l'heure actuelle, et ils ne sont pas sans coûts initiaux importants. Mais prendre une flotte entière de camions? Absolument rentable et économe en énergie à long terme.

Pin
Send
Share
Send