Liste des arbustes à feuilles persistantes en fleurs

Pin
Send
Share
Send

Même le jardin luxuriant peut décevoir en hiver après que les plantes perdent leurs fleurs et déposent leurs feuilles au sol. Pour éviter ce marasme hivernal, les jardiniers expérimentés ajoutent des arbustes à feuilles persistantes à leur paysage. Les arbustes à feuilles persistantes en fleurs s'épanouissent avec d'autres plantes au printemps, en été et en automne, mais gardent leur feuillage vert toute l'année. Les ajouter à votre jardin vous donnera quelque chose d’attrayant à admirer à travers votre fenêtre jusqu’à ce que le temps se réchauffe suffisamment pour vous permettre de jouer à nouveau dans la boue.

crédit: Darwin Brandis / iStock / GettyImagesListe des arbustes à feuilles persistantes en fleurs

Contrôle de la confidentialité

Parce qu'ils gardent leurs feuilles, les arbustes à feuilles persistantes font une grande intimité naturelle des clôtures et des haies. Atteindre des hauteurs de 8 à 12 pieds, vous pouvez grandir pyracantha (Pyracantha spp.) comme haie autonome ou pour l’entraîner facilement sur une clôture grillagée.

Dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, cet arbre à feuilles persistantes épris de soleil produit des grappes de fleurs blanches en été et des baies brillantes en automne. Ses feuilles restent tout l'hiver pour protéger votre vie privée, de même que ses épines, ce qui peut aider à convaincre le chat du voisin de rester en dehors de votre jardin.

De plus en plus 10 pieds de haut, Pittosporum japonais (Pittosporum tobira) fait également une grande haie de la vie privée. Présent dans les zones de rusticité USDA 8 à 10 de l'USDA, le pittosporum n'est pas particulièrement sensible à son sol et tolère les embruns salés lorsqu'il est planté près de la côte. Cet arbuste à feuilles persistantes produit des fleurs blanches très parfumées au printemps, mais est prisé pour ses jolies feuilles vertes et blanches. Plantez votre pittosporum japonais en plein soleil ou à mi-ombre.

Arbustes à feuilles persistantes

Si vous cherchez un endroit ombragé, ne cherchez pas plus loin que la belle pieris. Si vous plantez un pieris dans un endroit ombragé et gardez son sol constamment humide, il vous donnera de longues cascades de fleurs blanches et roses chaque printemps. Parfait pour les sols acides, le pieris prospère dans les zones USDA 5 à 8 et nécessite très peu de soins.

Un autre amoureux de l'ombre qui prospère dans un sol acide est le azalée (Rhododendron spp.) Les azalées conservent un feuillage vert riche en hiver et produisent des fleurs lumineuses au début du printemps, qui sont tout simplement magnifiques. Heureux dans les zones USDA 5 à 9, les azalées conviennent très bien comme fondations, mais partout où vous voulez une touche de couleur printanière. Certaines espèces qui prospèrent dans les climats nordiques sont à feuilles caduques, alors assurez-vous que la variété que vous choisissez est toujours verte.

Les autres amoureux de l'ombre comprennent le camélia (Camellia spp., zones 7 à 10), hortensia en feuilles de chêne (Hortensia quercifolia, zones 5 à 9) et Virginia sweetspire (Itea virginica, zones 5 à 9). Ces trois espèces nécessitent peu de soins, ce qui les rend faciles à apprécier toute l'année.

Arbustes nains à feuilles persistantes

Les jardiniers qui veulent avoir un impact important sur un petit espace plantent souvent daphnés (Daphne spp.) Bien qu’il reste à peine 2 à 3 pieds de hauteur, un daphne fait un spectacle chaque printemps et à l’automne en produisant des quantités abondantes de fleurs douces. Les daphnes poussent mieux au soleil ou partiellement ensoleillés et se portent bien dans les zones USDA 6 à 9. Les daphnes sont à feuilles persistantes mais peuvent perdre leurs feuilles si la température descend en dessous de 0 degrés Fahrenheit.

Un autre excellent choix est le 'Kaléidoscope' Abelia (Abelia x grandiflora "Kaléidoscope"). Dans les zones USDA 6 à 9, cet arbre à feuilles persistantes attrayant garde ses feuilles toute l'année, mais elles changent de couleur au fil des saisons. Les feuilles panachées sont dorées et jaunes au printemps et deviennent rouge foncé et orangées à l'automne. Les fleurs de printemps sont blanches et attireront les oiseaux et les papillons dans votre jardin.

le canneberge nain (Viburnum opulus "Nanum ') fonctionne également bien dans les petits espaces. Cet arbuste monticule atteint seulement environ 2 pieds de hauteur. Ses feuilles lustrées et trilobées restent vertes tout l'hiver mais possèdent une teinte rouge quand elles sont jeunes. L'arbuste nain aux canneberges aime le plein soleil et fleurit tout l'été dans les zones de rusticité USDA 4 à 8.

Pin
Send
Share
Send