11 idées de plafonniers parfait pour votre salon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Holly Mathis Interiors

Un simple ventilateur de plafond peut vous venir à l’esprit lorsque vous pensez à l’éclairage du salon. Mais en réalité, il existe de nombreuses autres options amusantes pour éclairer votre espace. Permettez-nous de stimuler votre créativité avec 11 idées de plafonniers qui conviendront parfaitement à votre salon.

1. Incorporer un éclairage décoratif.

crédit: Vintage Revivals

L'éclairage n'a pas à être tout pratique. Des pièces percutantes telles que ce pendentif avec un abat-jour en papier stylisé ajoutent à l'ambiance de votre espace tout en apportant un peu de lumière. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez incorporer un éclairage décoratif ici.

2. Essayez l’éclairage d’anse.

crédit: Light My Nest

Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous voyiez tous les jours, l'éclairage de crique ou autour du plateau ou du plafond voûté peut vraiment ajouter quelque chose de spécial à votre espace.

3. Investissez dans l'éclairage multifonctionnel.

crédit: Bless'er House

Les ventilateurs de plafond ne doivent pas forcément être laids. Les ventilateurs de plafond de ferme sont à la mode, par exemple, tout en restant pratiques. Ils se caractérisent par leur bois rustique et leurs lignes épurées et traditionnelles, plutôt que par du plastique blanc à l’ancienne.

4. Profitez de la commodité des lumières avec un variateur.

crédit: Adam Bice

Les gradateurs définissent l'ambiance souhaitée pour votre espace et ne doivent pas être négligés. Curieux de savoir si un variateur peut être ajouté à votre luminaire? Découvrez ici.

5. Installez un lustre fastueux

crédit: Twenty20

Qui a dit que les lustres sont seulement réservé à la salle à manger? Ils peuvent ajouter un peu de glam à à peu près n'importe quel espace, y compris votre salon. Apprenez à raccourcir la chaîne d'un lustre ici.

6. Faites preuve de créativité avec un éclairage déroulant élégant.

crédit: Twenty20

À quel point ce regard est-il grand? N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus pour éclairer votre salon.

7. Considérons un puits de lumière.

crédit: De lune à lune

Oui, celui-ci est un peu plus engageant, mais si la lumière naturelle est ce qui vous manque, il n'y a rien de mieux qu'un puits de lumière. Voici comment faire une nuance de bricolage pour votre puits de lumière, une fois qu'il a été installé.

8. Choisissez un plafonnier encastré.

crédit: Studio McGee

Élégant et simple, ne négligez pas les plafonniers encastrés. Apprenez à changer vous-même l’ampoule d’un plafonnier encastré.

9. Installez une suspension centrale.

crédit: Buff Strickland Photography

Les suspensions ne sont pas uniquement destinées à la cuisine. Voici comment raccourcir le cordon d'une suspension pour que personne ne se cogne la tête!

10. Essayez une lampe semi-encastrée.

crédit: Rachel Halvorson Designs

Les lampes à montage semi-encastré sont légèrement plus basses que les appareils encastrés, mais elles sont tout aussi simples et élégantes.

11. Installez l'éclairage sur rail.

crédit: Design Rulz

Éclairage sur rail fait ne pas doivent avoir froid et clinique. Il se glisse parfaitement entre les poutres du plafond au-dessus, par exemple. Apprenez à remplacer vous-même les ampoules d'éclairage de voie ici.

Pin
Send
Share
Send