Comment finir un plancher Parkay

Pin
Send
Share
Send

Un parquet est composé de dalles de bois incrustées de morceaux de bois plus petits. Le bois sur le parquet est plus fin que celui des planches en bois massif, et le grain coule dans plusieurs directions, ce qui en fait une mauvaise idée de poncer complètement le parquet comme un sol en bois ordinaire. Si votre parquet a besoin d'une nouvelle finition, envisagez un tamis au lieu d'un ponçage. Le criblage enlève le brillant de la finition mais ne pénètre pas dans le bois.

Le parquet peut devenir terne et usé avec le temps.

Étape 1

Configurez votre tampon de sol loué avec le disque le plus lourd et le plus brut. Faites fonctionner la machine sur tout le parquet, en commençant dans un coin et en traversant la pièce par étapes. Meuler la couche supérieure de finition. Aspirez la poussière.

Étape 2

Enlevez le disque lourd et chargez le support. Filtrer à nouveau le sol, comme avant, en enlevant la finition restante. Aspirez la poussière.

Étape 3

Répétez le processus avec le disque le plus fin, en lissant la surface du sol. Répétez l'aspirateur.

Étape 4

Appliquez une couche de brillant polyuréthane sur la surface du sol, en commençant par un coin et en le brossant avec un pinceau. Gardez le manteau fin et lisse pendant que vous l'appliquez, en allant des cours du coin le plus éloigné (le plus éloigné de l'entrée) et en sortant de la pièce.

Étape 5

Laissez le polyuréthane définir pendant la nuit. Polissez légèrement la surface avec du papier de verre extra fin, en utilisant de petites touches rapides. Aspirez la poussière.

Étape 6

Appliquez une deuxième couche de polyuréthane, laissez sécher, poncez et appliquez une troisième couche. Laissez la troisième couche prise pendant deux à trois jours avant d'utiliser le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose de plancher flottant : étapes et comment faire (Mai 2024).