Comptoir acrylique coulé bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les nouveaux plans de travail peuvent constituer l’un des éléments les plus coûteux du remodelage d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’une salle de jeux. Pour beaucoup moins que le coût des comptoirs en pierre ou fabriqués, installés par un entrepreneur, vous pouvez créer un comptoir unique en recouvrant une collection d'objets en résine acrylique coulante. Utilisez votre collection de souvenirs sportifs, de souvenirs ou n’importe quel groupe de petits bibelots ou de bibelots sur un thème commun. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous utilisez des objets de moins d'un pouce d'épaisseur, bien qu'il soit possible d'envelopper des objets plus volumineux. Cependant, les objets plus grands nécessitent une quantité beaucoup plus grande de résine acrylique versable que les plus petits.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesUtilisez un groupe d’articles connexes pour créer un comptoir en acrylique coulé.

Étape 1

Nettoyez le comptoir existant avec un nettoyant dégraissant ménager, tel que le phosphate trisodique. Mélanger TSP avec de l'eau, en suivant les instructions sur l'étiquette. Essuyez le nettoyant sur le comptoir avec une éponge. Rincer le TSP du comptoir nettoyé en l'essuyant avec une éponge propre humidifiée avec de l'eau propre. Changez fréquemment l'eau de rinçage et essorez bien l'éponge pour éliminer tous les résidus de TSP du comptoir. Sécher le comptoir nettoyé et rincé avec un chiffon doux et propre.

Étape 2

Peignez le dessus de comptoir existant avec la couleur de votre choix, pour servir de fond aux petits bibelots et bibelots qui seront enfermés dans le support acrylique coulé. Appliquez la peinture avec un rouleau ou un pinceau. Laissez la peinture sécher pendant au moins 12 heures ou selon les recommandations du fabricant.

Étape 3

Enduisez la surface du comptoir avec du papier abrasif à grain fin ou de la laine d'acier en exerçant une légère pression. Cela aidera l’acrylique à coller à la surface et à ce que l’acrylique ne se décolle pas de la surface située en dessous.

Étape 4

Appliquez du ruban de solin en aluminium sur les bords exposés du comptoir. La bande servira de barrière et empêchera l'acrylique de s'écouler du bord tant qu'il est encore à l'état liquide. Assurez-vous que le ruban est environ 1/4 à 1/2 pouce plus haut que le comptoir acrylique fini. Enlevez la poussière de ponçage avec un chiffon de nettoyage.

Étape 5

Placez des bibelots, des bibelots ou d’autres objets de décoration sur le comptoir, en les organisant à votre convenance, de manière à ce qu’elle vous plaise et qu’elle s'intègre parfaitement à l'intérieur de votre maison.

Étape 6

Mélangez l’acrylique liquide en versant une quantité égale des deux composants dans des tasses à mesurer jetables identiques. Versez les deux liquides dans un récipient plus grand et jetable. Mélangez-les doucement mais minutieusement avec une cuillère en bois ou un agitateur à peinture, en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant. Grattez le fond et les côtés du récipient pour vous assurer que les composants sont bien mélangés. Vider le mélange dans un récipient propre et jetable. Mélangez à nouveau, mais ne raclez pas les côtés.

Étape 7

Versez le mélange sur le comptoir, en tenant le récipient en acrylique à environ 2 pieds au-dessus de la surface du comptoir. Versez lentement, en un filet mince, afin de minimiser la formation de bulles d'air et d'éviter de déplacer les éléments décoratifs qui seront enfermés dans l'acrylique lors du durcissement. Utilisez suffisamment du mélange pour appliquer une première couche d'environ 1/8 pouce d'épaisseur.

Étape 8

Étalez l'acrylique liquide avec une raclette afin que l'acrylique ait une épaisseur d'environ 1/8 de pouce. Répétez les étapes 6, 7 et 8 jusqu'à ce que le dessus du comptoir soit recouvert d'une couche d'acrylique de 1/8 pouce d'épaisseur. Laisser durcir la première couche en respectant la durée spécifiée par le fabricant de résine acrylique, généralement entre 24 et 36 heures.

Étape 9

Pop les bulles d'air sur la surface que l'acrylique se met en place, en utilisant le bout d'une vis pour cloison sèche ou un autre petit objet pointu. Ramollissez doucement les bords des trous restants avec le bord de l'objet pointu. Tant que les bulles d'air sont ouvertes et leurs bords ramollis, des couches d'acrylique les rendront invisibles.

Étape 10

Répétez les étapes 6, 7, 8 et 9 pour autant de couches que nécessaire pour recouvrir complètement les bibelots décoratifs et les recouvrir d'une couche d'acrylique d'une profondeur d'environ 1/8 de pouce.

Étape 11

Retirez le ruban de solin en aluminium des bords du comptoir lorsque l'acrylique est suffisamment durci.

Étape 12

Essuyez la surface de l'acrylique avec un chiffon doux imbibé d'alcool à friction pour éliminer toute trace de poussière ou de débris une fois que l'acrylique est complètement installé et mûri, en respectant le délai de séchage et de mûrissement recommandé par le fabricant.

Étape 13

Appliquez une couche de finition de vernis polyuréthane de qualité marine. La résine acrylique coulée reste pliable et ne sèche pas sur une surface dure et imperméable. Le polyuréthane crée une surface dure comme du verre qui protégera l'acrylique des égratignures et des égratignures. Appliquez le polyuréthane avec une brosse à poils naturels en effectuant de longs coups. Laisser le polyuréthane sécher pendant la durée recommandée par le fabricant.

Pin
Send
Share
Send