De bonnes fleurs à planter avec des soucis

Pin
Send
Share
Send

Les soucis (Tagetes sp.) Sont une annuelle colorée facile à entretenir, souvent utilisée pour les bordures, les contenants et le groupement de couleurs. Selon la Clemson Cooperative Extension, presque tous les soucis fleurissent de bonne humeur du début de l'été jusqu'au premier gel, préférant le plein soleil et un sol en bonne santé et bien drainé. D'autres plantes poussent bien avec les soucis. Il existe plusieurs façons de sélectionner des plantes qui poussent bien avec les soucis.

Les soucis poussent facilement, sont colorés et fonctionnent bien avec d’autres plantes.

Compagnon Plantation

L'exemple le plus connu de plantation de compagnons est peut-être la méthode des Amérindiens consistant à planter du maïs, des haricots et des courges ensemble. Ces "trois soeurs" se complètent et se protègent mutuellement, permettant ainsi aux trois plantes de prospérer au même endroit. Les soucis sont largement utilisés dans la plantation de compagnons et sont censés dissuader de nombreux organismes nuisibles. Selon l'Alabama Cooperative Extension System, les soucis aident à repousser les nématodes, les aleurodes, les dendroctones du haricot mexicain et le ver de la tomate. Les soucis sont un excellent compagnon pour toute plante affectée par ces parasites, y compris les tomates, le maïs, les pommes de terre, les haricots et les plantes de serre chaude.

Couleurs Gratuites

Une autre façon de sélectionner les plantes à placer à côté des soucis consiste à choisir celles d’une couleur complémentaire. Comme l'explique l'Université DePaul, dans la théorie de l'art, une couleur complémentaire est une couleur qui ne partage aucune couleur avec son complément. Par exemple, le vert complète le rouge car il est composé de bleu et de jaune alors que le rouge ne l’est pas. Suivant cette théorie, les soucis jaunes et oranges "apparaissent" à merveille aux côtés des fleurs bleues et violacées comme les boutons de célibataire, les alliums, les asters, les anémones, les jacinthes des bois, les ascides, les delphinium, les hortensias, les pensées, le phlox, la salvia, les violettes et les véronica.

Plantes avec hauteur

Comme les soucis sont de courtes plantes atteignant 6 à 4 pieds de hauteur, selon le West Virginia Extension Service, elles fonctionnent également bien devant les plantes plus grandes. Les soucis, particulièrement les plus grands, aident à cacher les tiges nues peu attrayantes et ajoutent des couches intéressantes au jardin. De ce point de vue, iris, gloires du matin, lavande, baptisia et clématite ou toute vigne sont d’excellents choix. Les soucis font également un bon travail de couvrir le sol dans un pot contenant des plantes plus hautes comme des arbres nains.

Remplir les plantes

Les planificateurs utilisent des soucis pour couvrir l'emplacement des plantes à floraison printanière, en particulier de celles qui meurent complètement après la floraison, de même que de nombreux bulbes de printemps, tels que les jacinthes, les tulipes, les jonquilles, les crocus et les scilles. S'ils sont plantés au moment de la disparition des bloomers printaniers, les soucis cachent les plantes en train de mourir et offrent plus de feuillage vert au jardin. Il est rare que les soucis aient besoin de remplir les plantes elles-mêmes, car la plupart des variétés fleurissent jusqu'à la fin de l'automne.

Pin
Send
Share
Send