Comment polliniser en travers un poirier Ayers

Pin
Send
Share
Send

Les poiriers Ayers sont une variété du sud des États-Unis. Ils produisent des poires douces jaunes, rouges et brunes. Bien que les poiriers Ayers soient parfois partiellement autogames, vous pouvez généralement obtenir des poires meilleures et plus abondantes en procédant à une pollinisation croisée avec un autre type de poirier. Les poiriers Ayers se croisent avec presque tous les autres poiriers. Il vous suffit donc de choisir une autre variété de poires que vous aimez. La pollinisation croisée vous permettra de déguster de nombreuses poires merveilleuses tout au long de la saison.

Les poiriers fournissent non seulement des fruits savoureux, mais sont aussi beaux à regarder.

Étape 1

Choisissez un poirier Ayers en bonne santé. Seul un poirier en bonne santé parviendra à la pollinisation croisée.

Étape 2

Plantez un deuxième poirier près de votre poirier Ayers. Choisissez n'importe quel type de poirier que vous aimez, sauf un autre poirier Ayers. Ce deuxième arbre ne devrait pas être à plus de 100 pieds, mais ne surchargez pas les arbres trop près les uns des autres. Vous pouvez également utiliser un pollinisateur de type pôle, qui est un petit arbre mince utilisé spécifiquement à des fins de pollinisation. Ces pollinisateurs occupent très peu de place.

Étape 3

Coupez quelques branches de l'arbre qui pollinise pendant la floraison de l'arbre. Placez ces branches dans des seaux d'eau, comme si vous disposiez de fleurs, et suspendez-les à quelques-uns des membres les plus hauts du poirier Ayers. Cela facilite la pollinisation.

Étape 4

Incitez les abeilles à votre jardin. Plantez des fleurs, comme les pissenlits, qui attirent les abeilles, autour ou à proximité du poirier Ayers. Choisissez des fleurs qui fleurissent au même moment ou presque que les poiriers. Les abeilles mellifères sont les pollinisateurs les plus efficaces et constituent le meilleur moyen de polliniser entre eux votre poirier. Si vous souhaitez polliniser une grande quantité de poiriers, envisagez d'investir dans une ruche à abeilles. Placez la ruche au centre du groupe d'arbres. Comme le nectar de poire n’est pas très attrayant pour les abeilles, il est important d’attirer ou d’importer autant d’abeilles que possible.

Étape 5

La pollinisation croisée des arbres à la main si la pollinisation par les abeilles ne fonctionne pas. Prenez un petit pinceau doux et balayez doucement le pollen de l’intérieur d’une fleur de l’arbre pollinisateur. Transférer ce pollen dans le poirier Ayers en le brossant pour en faire une fleur d’Ayers. Répétez ce processus sur autant de fleurs que possible. Vous pouvez également aller dans l'autre sens et prendre le pollen du poirier d'Ayers à l'arbre pollinisateur pour polliniser les deux arbres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fécondation manuelle de la passiflore (Mai 2024).