Ingrédients pour Amidon Liquide

Pin
Send
Share
Send

Les amidons sont des glucides complexes présents dans les céréales, telles que le blé, l'orge et l'avoine, ainsi que dans d'autres aliments, notamment le maïs, les pommes de terre et les haricots. Ce sont des composants essentiels de l’alimentation humaine et, depuis des siècles, les nettoyants les utilisent également pour traiter les vêtements fraîchement lavés, en particulier les chemises. L'ingrédient le plus courant dans l'amidon de lessive contemporain est l'amidon de maïs, mais ce n'est pas le seul. En fait, les amidons commerciaux contiennent une foule de produits chimiques malsains. Vous pouvez les éviter en fabriquant votre propre amidon à partir d'amidon de maïs ou parce qu'il est fabriqué à partir de pommes de terre-avodka.

crédit: Photo par Jonna Fransa sur UnsplashStarch donne corps et parfum aux chemises habillées, mais ce n'est pas tout.

Le but de l'amidonnage

L'amidon raidit les tissus et les chemises, les robes et les autres vêtements empesés seront plus craquants et retiendront mieux les plis s'ils sont empesés avant le repassage. Les vêtements auront également une meilleure apparence pendant une longue période, ils n'auront donc pas besoin d'être nettoyés aussi souvent.

Une autre raison, peut-être plus importante, d’utiliser des vêtements en amidon est de faciliter le nettoyage. Les molécules d'amidon complexes attirent la transpiration et les huiles naturelles pour le corps et les aliments. Si ces contaminants collent à l'amidon plutôt qu'au tissu, ils se détachent plus facilement au lavage.

Une longue liste d'ingrédients

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer de l’amidon est un extrait d’un grain ou d’un légume, tel que du maïs ou des pommes de terre. La plupart des amidons de lessive commerciaux contiennent de l'amidon de maïs, mais ils contiennent également d'autres produits chimiques qui servent de stabilisants, d'agents de conservation et de parfums. Un amidon commercial, par exemple, contient un polymère d'acétate de vinyle, qui est l'ingrédient principal de la colle de menuisier. Un autre produit contient:

  • acide cyclocarboxypropyloléique
  • hydroxyde de sodium
  • tétraborate de sodium
  • EDTA tétrasodique
  • huile de castor
  • hyroxyméthylglycinate de sodium
  • diméthicone
  • métabisulfate de sodium

… Ainsi que des parfums et des teintures.

Ces ingrédients supplémentaires donnent à l'amidon une durée de conservation plus longue, mais ils ne sont pas ceux utilisés par la grand-mère de votre grand-mère. Parce qu'ils ne sont pas des glucides d'origine naturelle, ces produits commerciaux peuvent ne pas attirer la saleté de la même manière que les amidons traditionnels et ils dégagent généralement une odeur de synthèse.

Vous pourriez ne pas être aussi enclin à acheter un amidon commercial après avoir découvert à quel point il est facile de fabriquer votre propre amidon entièrement naturel. Voici deux recettes courantes:

Amidon de maïs et eau

Vous pouvez trouver de l'amidon de maïs dans n'importe quelle épicerie. Principalement un épaississant pour sauce et sauces, il est également idéal pour la peinture du visage, le shampooing et le déodorant. La recette pour fabriquer de l'amidon en aérosol à partir d'amidon de maïs est simple:

  1. Remplissez une casserole avec une pinte d'eau.
  2. Ajouter une cuillère à soupe (ou un peu plus) d’amidon et bien mélanger jusqu’à dissolution complète.
  3. Amener le mélange à ébullition, puis laisser refroidir à température ambiante.
  4. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour le parfum, si vous le souhaitez.
  5. Transférer dans un vaporisateur et utiliser avec parcimonie.

Vodka et eau

Faire de l'amidon avec de la vodka est encore plus facile que de le faire avec de l'amidon de maïs. La vodka est fabriquée à partir de pommes de terre, riches en amidon. Une solution de vodka / eau ne raidira pas tant que vous ne l'utilisez pas et que l'eau ne s'évapore pas. De plus, la vodka ne laissera pas de résidus, c'est donc un meilleur choix pour les vêtements foncés. Voici la recette:

  1. Mélanger une partie de vodka avec deux parties d'eau dans un flacon pulvérisateur.
  2. Agiter le flacon et vaporiser.

Vous n'avez pas besoin de vodka premium. En fait, certains utilisateurs disent que la vodka bon marché fonctionne mieux, probablement parce que les féculents n'ont pas été raffinés.

Pin
Send
Share
Send