Comment savoir si votre four à gaz est à la température préchauffée

Pin
Send
Share
Send

Des cuisinières autonomes aux unités murales, les fours à gaz occupent une place de choix dans de nombreuses cuisines modernes. Le préchauffage est une partie importante de l’utilisation de votre four. S'il fait trop froid ou trop chaud, vos produits de boulangerie risquent de sortir à plat, brûlés, crasseux, trop denses ou gluants au milieu. Votre four a probablement quelques indicateurs intégrés qui vous permettent de savoir quand il fait assez chaud, mais les fluctuations sont courantes. L'utilisation d'un thermomètre de four vous donne un aperçu précis de la chaleur à l'intérieur du four.

credit: piovesempre / iStock / GettyImagesComment savoir si votre four à gaz est à la température préchauffée

Indices visuels

Chaque four est un peu différent, mais la plupart des modèles plus récents ont des indicateurs qui vous aident à déterminer quand votre four est prêt. Recherchez des symboles et des indicateurs statiques sur l'écran LCD et le panneau de commande du four. Les écrans modernes peuvent afficher le mot complet en tant que "Préchauffage" ou le raccourcir en "PrE". Lorsque ces indicateurs visuels disparaissent, votre four est préchauffé et prêt à être cuit. D'autres fours utilisent des lumières pour indiquer le cycle de préchauffage. Recherchez un voyant qui s’éteint une fois le préchauffage terminé ou s’allume lorsque le four atteint la bonne température.

Certains fours utilisent des minuteries et des symboles animés sur l'écran LCD pour vous aider à surveiller le cycle de préchauffage. Certains écrans LCD affichent une série de barres qui s’allument dans un ordre croissant, comme les escaliers, lorsque la température du four augmente. L'écran peut également afficher la température du four en degrés Fahrenheit ou Celsius à mesure qu'elle augmente vers la température cible.

Indices audio

Une autre caractéristique pratique de nombreux fours modernes sont les sons que vous entendez pendant le préchauffage. Écoutez les bips ou les tonalités avant, pendant ou après le cycle de préchauffage. De nombreux fours à gaz modernes utilisent des commandes électroniques et des boutons-poussoirs. Des bips et des tonalités plus brefs se produisent lorsque vous appuyez sur les boutons pour lancer le cycle de préchauffage. Une tonalité plus longue peut signaler la fin d'une phase telle que le préchauffage.

Écoutez le son des ventilateurs internes du four à gaz, si celui-ci en est équipé. Ces ventilateurs peuvent s'allumer une fois que les capteurs ont détecté que la cavité du four a atteint la température définie. La cuisson par convection utilise des ventilateurs pour disperser uniformément la chaleur dans la cavité du four. Certains fours à convection de gaz perfectionnés offrent un préchauffage «à cavité complète» qui garantit que les composants physiques du four, tels que les grilles et les murs, ont tous atteint la température spécifiée. Dans les anciens fours à gaz, vous pouvez entendre le gaz s’éteindre lorsque le four atteint la température souhaitée.

Thermomètres de four

Des thermomètres spéciaux conçus pour résister à la chaleur d'un four peuvent être d'une grande aide pour déterminer la température exacte. Vous pouvez vous procurer un thermomètre autonome ou un thermomètre suspendu à la grille du four pour vérifier la précision des contrôles de température du four. Pour des résultats plus précis, jetez un coup d'œil sur le thermomètre à travers la porte du four en verre, car l'ouverture de la porte peut entraîner une chute importante de la température. Observez le thermomètre pendant le préchauffage du four pour voir son évolution. Lorsque les indicateurs du four indiquent qu'il a atteint la température souhaitée, examinez le thermomètre du four pour voir s'il correspond.

Pin
Send
Share
Send