Comment poser un motif de pavé à chevrons sans aucune coupe

Pin
Send
Share
Send

Le motif à chevrons attire l'attention sur une surface de pavé. Lorsqu'il est disposé en lignes droites avec un espacement constant, cet arrangement simple apparaît complexe et texturé. Comme ce modèle nécessite la pose de pavés selon des angles perpendiculaires, les bords de finition nécessitent généralement l’ajustement du finisseur. Pour poser le motif à chevrons sans faire de coupes, prévoyez de les poser à un angle de 90 degrés.

Des pavés colorés ajoutent de la complexité à un motif à chevrons.

Étape 1

Contraintes de bordures le long de la bordure intérieure de l'allée ou de la fondation du patio. Utilisez un marteau et des pointes de gazon pour fixer fermement la bordure au gravier. Installez un carré de charpentier dans les coins pour vous assurer qu'ils forment des angles de 90 degrés.

Étape 2

Définissez une rangée de pavés bout à bout parallèlement à la bordure pour encadrer le reste du site. Butt les extrémités les unes contre les autres et les côtés contre les contraintes. Définissez la place du charpentier dans les coins pour vérifier qu'ils forment toujours des angles de 90 degrés.

Étape 3

Posez un pavé carré de 4 pouces sur 4 pouces dans un coin du site.

Étape 4

Définissez deux pavés parallèles contre les deux côtés exposés du carré, formant une courte diagonale. Le premier pavé se trouvera au bas du carré le long de la bordure latérale et le second commencera contre la contrainte de bordure avant parallèle au carré de manière à ce que les joints des deux pavés soient décalés de 4 pouces.

Étape 5

Poser un pavé carré à la prochaine place contre le bord avant.

Étape 6

Placez une deuxième ligne diagonale de pavés tournée à un angle de 90 degrés par rapport à la première diagonale.

Étape 7

Placez le prochain pavé carré le long de la contrainte de bord latéral. Continuez à poser les pavés en diagonale du côté vers l’avant du site. Chaque rangée de pavés doit être placée à un angle de 90 degrés par rapport à la rangée précédente. Poser un pavé carré contre une extrémité de chaque rangée, en alternant les extrémités à chaque rangée.

Étape 8

Posez une planche de bois sur la surface et traversez-la pour aplanir les pavés avec une pression uniforme.

Étape 9

Placez un sable fin de maçonnerie entre les joints à l'aide d'un balai rigide.

Étape 10

Rouler le scellant sur la surface pour préserver les joints et protéger les pavés des éléments.

Pin
Send
Share
Send