Risques pour la santé des cafetières en aluminium

Pin
Send
Share
Send

Les machines à café sur la cuisinière sont souvent en aluminium et l'ingestion de quantités importantes d'aluminium peut provoquer une intoxication. L'aluminium - qui est également présent dans des produits tels que les antisudorifiques, l'aspirine et d'autres ustensiles de cuisine - est particulièrement dangereux pour les personnes souffrant de problèmes rénaux. En raison de ces risques, qui, selon les études, sont limités, certaines personnes optent pour une cafetière en acier inoxydable. Les cafetières en acier inoxydable sont plus faciles à entretenir, ne se corrodent pas comme l'aluminium et ne posent aucun risque connu pour la santé.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesD'autres cafetières et cafetières à expresso sont en aluminium.

Anémie

credit: BananaStock / BananaStock / Getty ImagesUtiliser de l'aluminium en grande quantité peut empêcher votre circulation sanguine d'absorber du fer

Consommer de l'aluminium en grande quantité peut rendre difficile l'absorption du fer par votre sang et peut également affecter le métabolisme de votre corps, entraînant une anémie, selon une étude de 2000 de l'Université de Hawaii. Des études complémentaires, dont une de l'Université de médecine de Varna, concordent. Le risque de consommer de l’aluminium n’existe que dans les cafetières en aluminium non revêtues; Les cafetières avec revêtement protecteur empêchent le corps d'absorber l'aluminium.

Maladie d'Alzheimer et démence

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLes scientifiques étudient le lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer depuis les années 1950

Les scientifiques étudient le lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer depuis les années 1950. Selon une fiche d'information de la Société Alzheimer, "La cuisson dans des ustensiles en aluminium non revêtus peut augmenter la quantité d'aluminium contenue dans certains aliments, tels que les fruits riches en acide". Les risques d'ingestion d'aluminium augmentent si vous utilisez une cafetière sans revêtement. l'aluminium revêtu ne pose pas le même risque.

Risques supplémentaires

crédit: Digital Vision / Digital Vision / Getty ImagesLa consommation d'aluminium a été associée à des lésions du système nerveux central

Selon H.J. Gitelman, "Aluminium et santé: un examen critique", la consommation d'aluminium a été associée à des lésions du système nerveux central, à un état d'apathie et à des tremblements violents. Selon la Société Alzheimer, le danger d'absorber de l'aluminium de seconde main par contact avec des ustensiles de cuisson augmente lors du chauffage d'une substance acide comme le café ou les tomates.

Pin
Send
Share
Send