Comment faire un abat-jour à partir de zéro

Pin
Send
Share
Send

Un abat-jour ajoute de la couleur et du style à une lampe, améliorant ainsi le mobilier environnant de la pièce et diffusant de la lumière. Les abat-jours viennent dans beaucoup de différentes formes, styles, tissus et matériaux. Créer votre propre abat-jour à partir de zéro nécessite une certaine concentration et des instructions, mais vous permet de le personnaliser à votre goût et au style de votre pièce. Avec quelques matériaux simples, vous pouvez créer votre propre abat-jour personnalisé en deux à trois heures.

Faire le cadre abat-jour

Détachez et redressez les cintres pour fabriquer le cadre pour abat-jour.

Déterminez le diamètre du bas de l'abat-jour. Utilisez un vieil abat-jour comme guide ou tracez des cercles de différents diamètres sur une feuille de papier. Découpez les cercles et maintenez chacun sur la lampe pour sélectionner le diamètre approprié pour le bas de l'abat-jour.

Déterminez le diamètre du sommet de l'abat-jour et dessinez-le sur un morceau de papier. Créez un abat-jour de batterie avec les cadres supérieur et inférieur de même diamètre, ou créez un abat-jour conique avec un cadre supérieur plus petit et un cadre inférieur plus grand. Découpez un modèle pour la taille que vous voulez.

En vous servant des modèles de papier créés aux étapes 1 et 2 aux étapes 1 et 2, tracez deux cercles à partir des cintres pour les armatures supérieure et inférieure de votre abat-jour. Utilisez un morceau de fil de suspension pour chaque image. Twist le fil de suspension dans un cercle et sécuriser les extrémités en les tordant ensemble avec des pinces. Coupez tout excès de fil avec un coupe-fil.

Calculez la distance souhaitée entre le haut et le bas de l'abat-jour. Tenez les deux cercles de fils que vous avez créés à l’étape 4 pour déterminer la distance idéale entre eux. Le haut et le bas de l'abat-jour doivent s'étendre sur au moins deux pouces au-dessus et au-dessous de l'ampoule de la lampe, de manière à projeter une lumière diffuse plutôt qu'une lumière éblouissante.

Coupez environ 10 morceaux de fil à la longueur déterminée à l'étape 5, en ajoutant quatre pouces à la hauteur totale que vous avez choisie pour l'abat-jour. Vous utiliserez les quatre pouces supplémentaires pour attacher les morceaux de fil verticaux aux cercles de fil.

Fixez chaque morceau de fil vertical au cercle supérieur du cadre de votre abat-jour. Utilisez les deux pouces supérieurs de la pièce verticale pour enrouler deux ou trois fois autour du cercle de fil supérieur à l'aide d'une pince. Appuyez fermement au bout avec la pince. Espacer les fils verticaux uniformément autour du cercle supérieur. Répétez le processus avec le cercle inférieur de l'abat-jour.

Couvrir le cadre d'abat-jour

Mesurer la distance entre chaque morceau de fil vertical sur le cadre de votre abat-jour avec un ruban à mesurer.

Couper des bandes de tissu à la largeur que vous venez de mesurer, en ajoutant un demi-pouce supplémentaire à la largeur. Coupez les bandes à la hauteur de votre abat-jour, en ajoutant un pouce supplémentaire à la longueur.

Pliez les longs côtés des bandes de tissu pour créer des ourlets larges d'un quart de pouce. Appliquez de la colle chaude sur les côtés du tissu pour fermer les ourlets.

Fixez les bandes de tissu à l'abat-jour. Appliquez de la colle chaude sur un fil vertical du cadre de l'abat-jour. Appuyez sur un côté de la bande de tissu sur la colle chaude. Assurez-vous de laisser pendre un demi-pouce de tissu sur le haut et le bas du cadre. Appliquez de la colle chaude sur le fil vertical opposé du cadre et appuyez sur l’autre côté de la bande de tissu.

Appliquez de la colle chaude le long du cadre et pliez un demi-pouce de tissu dessus. Répétez le processus avec le bas du cadre. Coupez tout excès de tissu en haut et en bas de l'abat-jour.

Continuez à fixer les bandes de tissu jusqu'à ce que tout l'abat-jour soit recouvert de tissu.

Pin
Send
Share
Send