Peroxyde d'hydrogène pour stimuler la croissance des plantes

Pin
Send
Share
Send

Le peroxyde d'hydrogène est généralement associé à la désinfection et au nettoyage, mais il peut également être bénéfique pour la croissance de vos plantes. De la germination des graines à vos plantes matures, le peroxyde d'hydrogène vous donnera un coup de pouce à tout moment du cycle de croissance. Le peroxyde d'hydrogène peut tuer les infections et les maladies de vos plantes et améliorer vos plantes hydroponiques. L'application d'une solution de peroxyde d'hydrogène, pulvérisée ou introduite dans le sol, peut créer un jardin plus fort et plus sain.

Le peroxyde d'hydrogène a de nombreuses applications bénéfiques pour vos plantes.

À propos du peroxyde d'hydrogène

De structure chimique similaire à celle de l'eau, H2O, peroxyde d'hydrogène, H2O2, diffère par deux atomes d'oxygène au lieu d'un. L'oxygène ajouté, lorsqu'il est utilisé avec des plantes, augmentera l'oxygène disponible pour les racines, donnant à la plante des racines plus fortes et une plante plus saine. Le peroxyde d'hydrogène commun trouvé dans votre pharmacie locale ne contient que 10% de H2O2, tandis que le peroxyde d'hydrogène de qualité alimentaire est de 35%, ce qui est plus bénéfique pour les plantes une fois dilué avec de l'eau.

Semences et plants

Lorsque vous faites tremper vos graines dans une solution de 1 tasse d'eau et de 7 à 10 gouttes de peroxyde d'hydrogène de qualité alimentaire, vos graines germent plus rapidement et les racines en développement sont plus grosses et plus fortes. Les semis arrosés avec la même solution formulée vont également se développer plus rapidement, ils ont un système racinaire plus fort et plus gros, leur plant étant plus épais et plus sain.

Les plantes

Arroser vos plantes avec du peroxyde d'hydrogène mélangé à de l'eau libérera et ajoutera de l'oxygène au sol. Cela permet aux racines d'absorber des éléments nutritifs supplémentaires et de l'eau pour nourrir la plante, stimulant ainsi sa croissance. Deux c. du peroxyde d'hydrogène de qualité alimentaire mélangé à 1 gallon d'eau utilisée à chaque arrosage, ou à tous les autres arrosages, augmente la force et la santé de la plante. Pour la culture hydroponique, utilisez la même équation pour votre bac de culture d’eau. Le peroxyde d'hydrogène ajoute un atome d'oxygène supplémentaire à l'eau de croissance, ce que certaines plantes à culture hydroponique ont des difficultés à accéder.

Maladies

Le peroxyde d'hydrogène peut également stimuler la croissance de vos plantes en nettoyant le sol, ou le réservoir d'eau en croissance, des bactéries et des champignons nuisibles. Le même mélange que vous utilisez pour arroser vos plantes nettoie automatiquement le sol des bactéries et des champignons qui peuvent ralentir la croissance de votre plante. Lorsqu'il est pulvérisé sur des plantes infectées par l'oïdium ou la moisissure, un mélange dilué de peroxyde d'hydrogène tue la maladie. En plus de la culture hydroponique, vos plantes seront protégées des organismes Rhizoctonia, Pythium et Phytophthora qui attaquent souvent les plantes hydroponiques.

Pin
Send
Share
Send