Comment corriger une erreur d'interrupteur de pression sur un Trane

Pin
Send
Share
Send

Une erreur d'interrupteur de pression sur une chaudière Trane peut conduire à une maison très froide si elle n'est pas corrigée à temps. Un pressostat détecte la pression dans le système de combustion. Le capteur se ferme lorsque la fournaise s’active et permet à la chaleur de pénétrer dans la maison. Lorsqu'une erreur d'interrupteur de pression se produit, le système s'arrête et aucun air chaud ne pénètre dans la maison. Cet interrupteur protège le système contre la surchauffe et l’endommagement du four. Des tests de dépannage doivent être effectués pour localiser le motif de l'erreur du pressostat.

L’affichage de la voie clignotera trois fois pour indiquer un problème d’interrupteur d’erreur de pression.

Étape 1

Retirez le panneau d'accès avant de la fournaise Trane pour accéder au commutateur d'erreur de pression.

Étape 2

Débranchez les fils de 24 volts du pressostat.

Étape 3

Connecter l'ohmmètre au pressostat. Lorsque le système demande de la chaleur et que le ventilateur de l'inducteur commence à fonctionner, vérifiez chaque borne du pressostat. L’ohmmètre devrait se lire très près de zéro. Si l'ohmmètre revient avec une lecture de ligne ouverte, l'interrupteur est défectueux et doit être remplacé. Si le pressostat fonctionne correctement, d'autres problèmes peuvent être une tuyauterie d'évent obstruée ou le ventilateur inducteur.

Étape 4

Éteignez la fournaise et laissez le système refroidir complètement. Vérifiez le ventilateur inducteur, qui est le ventilateur circulaire situé au-dessus du commutateur d’erreur de pression. Faites tourner le ventilateur manuellement. Si le ventilateur ne tourne pas facilement ou s'il y a de l'eau, il peut être nécessaire de remplacer le moteur du ventilateur inducteur. Si le ventilateur tourne librement lors du test, passez à l'étape suivante.

Étape 5

Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction dans les tuyaux de ventilation. Les obstructions courantes incluent les nids d'oiseaux, les nids de guêpes ou d'abeilles et les feuilles obstruant les tuyaux de ventilation. Enlevez toute obstruction des tuyaux de ventilation et vérifiez si l'erreur disparaît. Si, après avoir vérifié l’interrupteur, le ventilateur inducteur et l’éventeur recevant toujours l’erreur du pressostat, engagez un professionnel de la climatisation pour inspecter le système.

Pin
Send
Share
Send