5 façons d'organiser les tiroirs de la salle de bain (et soyez votre propre Marie Kondo)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Pas étonnant que l'engouement pour Marie Kondo se porte bien. Les gens réagissent à l'idée de désencombrer leur vie de manière presque obsessionnelle. Et nous sommes tous pour. Surtout quand il s'agit de nos salles de bains. Vérité: Qui d'autre l'a eu jusqu'à ici avec des tiroirs de salle de bains en désordre? Bien que l'idée d'organiser cette partie de notre maison puisse sembler un peu accablante, la bonne nouvelle est que ce n'est pas un projet insurmontable. Voici notre top cinq, ainsi que des conseils pour organiser vos tiroirs et votre vanité de salle de bain.

Choses dont vous aurez besoin

  • Marqueur ultra fin

  • Papier cartonné

  • Porte-étiquettes en or

  • Cubes d'emballage de voyage

  • Diviseurs de tiroir

  • Grand organisateur en plastique à 5 compartiments

  • Boîte de rangement plate avec séparateurs ajustables

  • Coffret de rangement en bambou 5 pièces

  • Onglets adhésifs amovibles

1. Ajoutez des étiquettes manuscrites.

crédit: Carrie Waller

Avez-vous déjà eu ce moment où tout ce dont vous avez besoin est un gant de toilette unique, mais vous ne savez pas exactement dans quel tiroir il se trouve? Éliminez les rayures inutiles en collant des étiquettes personnalisables sur les façades de vos tiroirs afin de savoir en un coup d’œil. Les porte-étiquettes dorés comme ceux-ci donnent même une apparence professionnelle aux étiquettes en papier cartonné coupées à la main - en plus, cette méthode vous permet de passer d'un fabricant d'étiquettes. (Vous savez, celui qui semble toujours être à court d'encre ou de ruban adhésif!)

2. Essayez d’emballer des cubes.

crédit: Carrie Waller

Si vous y réfléchissez, les tiroirs ressemblent beaucoup aux bagages. Ce sont généralement des espaces rectangulaires et restreints où vous devez vous entasser le plus possible, tout en pouvant fermer la porte! De ce fait, vous pouvez facilement mettre les cubes d'emballage dans vos tiroirs exactement comme vous le feriez avec une valise. Séparez simplement les objets similaires, fermez-les dans des sacs en nylon individuels et rangez-les l'un dans l'autre dans votre tiroir pour un accès aisé au besoin. Nous pensons que vous serez surpris de voir à quel point beaucoup vous pouvez s'intégrer.

crédit: Carrie Waller

3. Créez les sections "His", "Hers" et "Theirs".

crédit: Carrie Waller

Pour les ménages de plusieurs habitants, il peut parfois être déroutant de voir des ensembles individuels de produits de la vie quotidienne utilisés dans la salle de bain. (pensez: son déodorant, son démaquillant pour les yeux, le gommage pour le visage qu'ils partagent) Au lieu de vous croiser les bras tout en vous préparant le matin, répartissez ces articles de toilette quotidiens en "His", "Hers" et "Theirs" collections en utilisant des diviseurs de tiroir .

crédit: Carrie Waller

4. Investissez dans le stockage plat et vertical.

crédit: Carrie Waller

Pas de surprise ici, mais tous les produits de salle de bain ne sont pas identiques. Pensez-y. Vous avez des élastiques à cheveux, de petites bouteilles de vernis à ongles, des éponges de beauté, des palettes de maquillage et même des têtes de brosses à dents électriques. Il n'existe pas d'option de stockage unique pour ces outils quotidiens. Pour cette raison, vous voudrez peut-être envisager un stockage à plat pour certains articles, et pour les autres, vous aurez besoin de conteneurs qui leur permettent de s'asseoir verticalement. Essayez de placer des objets devant rester debout dans un grand organisateur à plusieurs compartiments, puis remplissez les boîtes de rangement superposées et empilées avec de très petits objets qui pourraient sinon se perdre. En empilant et en exploitant au mieux l’espace vertical autrement gâché, vous obtiendrez deux (voire trois) fois!) la quantité de stockage dans un seul tiroir.

crédit: Carrie Waller

5. Compartimentez avec des boîtes en bambou.

crédit: Carrie Waller

Lorsque vous devez séparer certains articles dans un tiroir sans utiliser les séparateurs de tiroir traditionnels, vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant un coffret de rangement en bambou. Commencez par vider le tiroir et rangez les boîtes exactement comme vous le souhaitez, puis soulevez-les un par un et retirez-les du tiroir, puis collez une languette adhésive amovible au bas de chaque boîte. Appuyez dessus pour les mettre en place dans le tiroir et ils resteront en place, peu importe le nombre de fois que vous ouvrez et fermez le tiroir tous les jours. Un autre conseil? Laissez intentionnellement un espace entre les boîtes pour créer un espace supplémentaire pour les objets volumineux, tels que les rouleaux de papier hygiénique ou les essuie-mains.

crédit: Carrie Waller

BONUS: Maximisez également les espaces ouverts.

N'oubliez pas de tirer le meilleur parti de n'importe quel espace de table ouvert au dessus de votre vanité ou votre commode. Vous pouvez maximiser cette superficie avec des petits plats pour des bijoux et des boîtes couvertes (comme ces jolis contenants inspirés du bricolage Scandi) pouvant être utilisées pour contenir des objets tels que des boules de coton et des écouvillons. Une fois vos systèmes en place, assurez-vous de respecter le plan et votre salle de bains constituera un espace organisé qui fonctionne. pour vous au lieu de contre!

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send