Comment enlever la colle PVC des vêtements

Pin
Send
Share
Send

La colle PVC ou "ciment" est un adhésif puissant qui convient parfaitement à l'usage auquel il est destiné: coller des tuyaux en PVC. Habituellement, la colle PVC est appliquée en combinaison avec un apprêt PVC violet foncé. Cela devient un réel problème lorsque la colle de couleur intense s'enroule sur un vêtement. Ce ciment est censé être permanent, il est donc difficile à enlever. Avec quelques efforts et quelques techniques astucieuses, cependant, vous pouvez enlever la plupart, sinon la totalité, de la tache de colle.

crédit: razerbird / iStock / Getty ImagesPVC est utilisé pour relier les joints des tuyaux en PVC.credit: Modify260 / iStock / Getty ImagesVous pouvez également utiliser une spatule en métal pour gratter la colle PVC.

Placez le vêtement souillé dans le congélateur. Cela gèlera et durcira la colle. Après environ une heure, retirez l’objet du congélateur. Grattez les morceaux de colle raides avec le grattoir en métal.

Étape 2

Traiter à la chaleur le reste de la colle pour le faire fondre du tissu. Réchauffez le fer à un réglage approprié pour le type de tissu en question. Recouvrez la tache de colle avec du papier absorbant plié ou du coton absorbant. Appuyez sur les serviettes en papier avec le fer chaud. Cela fait fondre la colle et la transfère aux serviettes. Répétez l'opération avec du papier absorbant jusqu'à ce qu'il ne reste plus de colle.

Étape 3

Pulvériser la tache de colle avec WD-40. Mettez les vêtements de côté et laissez le WD-40 s'asseoir pendant une heure. Frottez la tache de colle avec un chiffon doux et rincez à l'eau claire.

Étape 4

Appliquez le détachant de prélavage sur la tache de colle. Laisser agir le dissolvant pendant quelques minutes. Faites passer l’article à travers le cycle normal de la machine à laver.

Pin
Send
Share
Send