Dépannage du cadenas Brinks

Pin
Send
Share
Send

Un nom de confiance en sécurité, les cadenas Brinks offrent aux propriétaires un moyen abordable de sécuriser leurs biens et leurs biens. Malheureusement, même une serrure bien faite peut avoir des problèmes si elle n'est pas correctement entretenue. L'exposition à l'eau et au froid peut geler une serrure, tandis que de la rouille ou de la saleté peuvent s'accumuler à l'intérieur de la serrure. En quelques étapes simples, vous pouvez résoudre ces problèmes et les éviter à l'avenir.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Parties du cadenas

Les cadenas sont des appareils assez simples. Ils se verrouillent en toute sécurité et s’ouvrent lorsque la bonne clé est utilisée. Cette simplicité réduit également tous les problèmes potentiels en une catégorie de verrous de catégorie générale qui ne s'ouvrira pas. Avant de trouver des solutions à ce problème, il est judicieux de vous familiariser avec les éléments de base d’un cadenas.

Le trou de la serrure s'appelle le cylindre. Avec la clé appropriée insérée, le cylindre devrait tourner librement. La barre en forme de U s'appelle la manille. Il doit entrer et sortir du corps de la serrure, pivoter librement et se refermer correctement lorsqu'il est verrouillé. La partie en forme de bloc de la serrure est appelée boîtier. Elle contient le cylindre de la serrure, les broches et les gorges et le verrou qui maintient la manille en place.

Problèmes

Grâce à la simplicité de la conception des cadenas, seuls quelques problèmes potentiels peuvent survenir. Le plus commun est que le cylindre de serrure ne tourne pas correctement avec la clé insérée. Avant de tenter de résoudre ce problème, toutefois, vérifiez toujours que vous utilisez la clé appropriée pour ce verrou. Si vous l'êtes, les parties internes de la serrure peuvent être gelées ou bloquées par la rouille ou la saleté. Ces mêmes causes peuvent également entraîner l’ouverture et la fermeture incorrectes de la manille de verrouillage ou empêcher sa libre rotation.

Des correctifs

Lorsque l'humidité pénètre dans un boîtier de cadenas et que les températures chutent suffisamment pour le geler, la glace qui se forme à l'intérieur de celui-ci causera des problèmes. Résoudre ce problème est aussi simple que de décongeler la glace. Cela peut être fait en trempant le verrou dans de l'eau chaude. Après quelques minutes d'eau tiède, essayez à nouveau le verrou. Dans certaines circonstances, un verrou peut être réchauffé à l'aide d'un allume-cigarette ou d'une allumette, mais avant d'essayer cette méthode, sachez que la flamme peut se décolorer ou endommager le verrou.

Par temps chaud, l’humidité peut toujours causer des problèmes de cadenas en provoquant la rouille du métal. Lorsque les pièces internes de la serrure rouillent, elles collent et cessent de bouger librement. Un problème similaire se produit lorsque la poussière et la saleté sont entrées dans la serrure.

Pour résoudre ces problèmes, appliquez un lubrifiant léger, tel que de l’huile pour machines, à l’intérieur de la serrure. Alors que beaucoup de gens vont essayer le WD-40 à cette fin, les serruriers recommandent un lubrifiant à base de silicone ou de téflon qui protégera mieux la serrure des problèmes futurs. Appliquez le lubrifiant dans le trou de la serrure et dans les deux trous où la manille pénètre dans le corps de la serrure. Une fois que le lubrifiant a été appliqué, faites ce que vous pouvez pour l'aider à pénétrer dans les parties de la serrure en ouvrant et sortant la manille et en faisant de même avec votre clé dans la serrure. La combinaison du mouvement et du lubrifiant aidera à décoller les pièces rouillées. Si une légère application de lubrifiant ne fonctionne pas, envisagez de laisser tremper le verrou dessus. Bien que cette méthode puisse être plus lente, elle permet au lubrifiant de pénétrer davantage dans chaque partie du mécanisme et de décoller toute trace de rouille ou de saleté.

Éviter les problèmes futurs

Tous les problèmes ci-dessus peuvent être évités en prenant quelques mesures de précaution à l’avance. Si un verrou est susceptible d’être exposé à l’humidité, au froid ou à la poussière, pensez à vous procurer un cadenas résistant aux intempéries. Le couvercle en caoutchouc et en plastique d’une serrure résistante aux intempéries empêchera toute humidité et toute saleté. De plus, utilisez du lubrifiant sur vos cadenas avant qu’il n’y ait un problème. Un lubrifiant à base de silicone ou de téflon protégera le fonctionnement interne d'une serrure, permettant ainsi à toutes les pièces et pièces de continuer à fonctionner normalement.

Pin
Send
Share
Send