Comment nettoyer l'huile de silicone

Pin
Send
Share
Send

L'huile de silicone, à l'instar des autres lubrifiants, crée un film fin et glissant sur toutes les surfaces touchées. Il n'est pas particulièrement soluble dans l'eau et est souvent utilisé dans les lubrifiants automobiles. Retirer de l'huile de silicone renversée des vêtements ou du sol pose un problème de nettoyage qui peut nécessiter des nettoyages répétés. Qu'il s'agisse d'une tache sur votre chemise ou d'une tache sur le sol de votre garage, attaquez l'huile de silicone avec des formules pour la dissoudre, puis rincez-la.

L'huile de silicone met un film glissant sur tout ce qui la touche.

Étape 1

Absorber autant d'huile de silicone que possible. Pour les vêtements, saupoudrez de talc sur la tache et laissez-la reposer pendant une heure ou deux. Pour les sols, la sciure de bois ou la litière pour chats absorbera la majeure partie de l'huile de surface. Rincer la poudre de talc et ramasser la sciure de bois ou la litière pour chats après l’absorption de l’huile.

Étape 2

Achetez un dégraissant. Dans les centres de rénovation résidentielle, vous trouverez de nombreux dégraissants et même du liquide vaisselle contenant un dégraissant. Lisez les étiquettes attentivement. Si vous êtes soucieux de l'environnement, achetez un dégraissant organique contenant des bactéries actives à manger ou dégradant l'huile de silicone.

Étape 3

Appliquez un dégraissant sur la tache d'huile de silicone, conformément aux instructions de l'étiquette. Pour les vêtements, frottez le dégraissant dans le chiffon jusqu'à ce qu'il mousse. Laisser reposer pendant une heure, puis laver à l'eau chaude. Répétez jusqu'à ce que la tache soit partie. Pour les sols, appliquez un dégraissant, frottez avec une éponge et rincez abondamment à l'eau chaude.

Étape 4

Faites un suivi pour voir si vous devez répéter le nettoyage en brossant l'endroit avec vos doigts une fois secs. Si vos doigts sont glissants lorsque vous les frottez, répétez l'étape 3.

Pin
Send
Share
Send