Comment se débarrasser des odeurs de vin renversées dans les tapis

Pin
Send
Share
Send

Bien que la fermentation soit vitale pour le processus de vinification, c'est aussi ce qui cause une odeur désagréable lorsque le vin est renversé sur une moquette. Si une odeur de vin persiste sur votre tapis, il est probable que le vin renversé n’ait pas été complètement éliminé. L'élimination complète et la désodorisation éliminent l'odeur fermentée des fibres du tapis.

Le vin renversé sur un tapis peut laisser une odeur acide persistante.

Étape 1

Versez 2 tasses d'eau tiède dans un bol. Ajoutez 1 c. de détergent à vaisselle et 1 cuillère à soupe. de vinaigre blanc.

Étape 2

Mouiller un chiffon de coton avec le mélange de vinaigre et de détergent. Pressez le chiffon pour éliminer l'excès d'humidité.

Étape 3

Épongez la surface du tapis qui sent encore le vin. Humidifiez les fibres du tapis jusqu'au bas du tapis pour détacher les taches de vin restantes. Le vinaigre dans la solution agira comme un désodorisant pour aider à éliminer les odeurs.

Étape 4

Appuyez sur un chiffon sec sur le tapis pour absorber la solution de détergent et la tache de vin détachée. Rincer le tapis avec un chiffon humide pour éliminer la solution de savon. Absorber l'humidité avec un chiffon sec, puis laisser la moquette sécher à l'air le reste du parcours.

Étape 5

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le tapis pour absorber toute odeur restante. Laissez le bicarbonate de soude sur le tapis pendant la nuit, puis passez l’aspirateur le lendemain matin.

Pin
Send
Share
Send