La durée de vie d'un peuplier

Pin
Send
Share
Send

Les peupliers sont un arbre indigène américain commun. Ils sont faciles à cultiver, se développent rapidement et fournissent beaucoup d'ombre. Les variétés que la plupart des gens plantent ont tendance à vivre jusqu'à 50 ans. Par conséquent, si vous plantez un peuplier, vous aurez probablement déménagé au moment où il doit être remplacé. Mais au fur et à mesure que les arbres disparaissent, ils sont de courte durée.

crédit: valeria gilardi / iStock / GettyImagesLa durée de vie d'un peuplier

Longévité des peupliers

Les peupliers mènent une vie relativement courte. Le peuplier Cottonwood, le peuplier faux-tremble et la Lombardie, qui poussent à l'état sauvage, ont tendance à ne pas vivre plus de 20 ans. Ces peupliers sont sensibles aux problèmes d'insectes et de maladies comme le chancre.

Les peupliers hybrides sont la variété que vous verrez probablement à la jardinerie. Ceux-ci ont tendance à vivre plus longtemps, peut-être 50 ans. Ce sont de bons arbres à planter dans des zones où vous avez beaucoup de place, où vous avez besoin d’ombre et où vous voulez un arbre à croissance rapide. La plupart des peupliers appartiennent à la famille des saules et, tout comme les saules, ils vivent dans les zones humides ou dans les endroits où l'eau est abondante.

Peuplier hybride

Il existe de nombreuses variétés de peupliers hybrides, mais l'une des plus courantes est le croisement entre le peuplier oriental, un arbre indigène américain, et le peuplier noir, un arbre originaire d'Europe et d'Afrique du Nord.

Ces arbres peuvent atteindre 20 pieds en cinq ans. Il existe également des variétés qui se développent dans divers types de sol. Ces arbres ne vivent peut-être pas aussi longtemps que les chênes et les érables, mais ils prospèrent dans les zones perturbées ou sujettes aux sols pollués et aux écoulements chimiques.

Finalement, ces arbres atteignent 40 à 60 pieds de haut, avec une étendue de 20 à 35 pieds. Les racines du peuplier ont tendance à être peu profondes, vous devriez donc les planter loin de votre maison ou de ses dépendances. Vous pouvez vous attendre à ce que ces arbres vivent entre 30 et 50 ans.

Peuplier lombard

Ce sont des peupliers indigènes de très courte durée qui vivent environ 15 ans. Ils ont tendance à se propager par les drageons au sol, ils sont donc mieux placés dans une zone où l'espace est suffisant. Ils font bonne intimité ou pare-brise.

Tulipe peuplier

Un peuplier de tulipes n'est pas un vrai peuplier. Les peupliers de tulipes sont en fait liés aux magnolias. Ces arbres feuillus indigènes d'Amérique peuvent être trouvés dans de nombreuses zones boisées de l'Est et du Midwest. Le Kentucky, l'Indiana et le Tennessee ont déclaré que le peuplier de tulipes était l'arbre d'État.

Les peupliers de tulipes ne sont pas liés aux tulipes non plus, bien qu'ils produisent une fleur de printemps. En culture, ils grandissent de 70 à 90 pieds avec un écart de 35 à 50 pieds.

Dans des situations idéales, les peupliers de tulipes ont 250 ans et vivent donc très longtemps. Certains peupliers de tulipes ont survécu 400 ans.

Peuplier baumier

Ces peupliers indigènes sont de vrais peupliers. Ils vivent longtemps pour les peupliers, survivant généralement 100 ans et parfois jusqu'à 150 ans. Ces grands arbres droits sont les bois feuillus les plus septentrionaux d'Amérique du Nord. Ils poussent dans une grande partie du Canada et dans la moitié nord des États-Unis.

Quaking Aspen Trees

Ce type de peuplier, le peuplier faux-tremble, a une écorce blanchâtre. Le peuplier faux-tremble pousse droit, mais son tronc élancé dépasse rarement 18 pouces de diamètre. Ces arbres ne vivent généralement pas plus de 150 ans, bien que certains peupliers aient survécu jusqu'à 200 ans.

Les peupliers faux-trembles poussent bien dans les sites perturbés où le sol est nu. Ils peuvent être trouvés sur des pentes de sol sableux ou graveleux, et ils aiment le soleil. Dans les montagnes Rocheuses, les peupliers faux-trembles se rencontrent généralement dans les zones où des incendies ont eu lieu.

Le tremble est l’arbre le plus répandu en Amérique du Nord. Les trembles se sont répandus dans la majeure partie de l'ouest, du Haut-Midwest et du nord-est jusqu'à l'extrême sud de la Caroline du Nord.

Utilisations commerciales des peupliers

Les peupliers sont des arbres commerciaux et beaucoup sont plantés pour la récolte du bois, de la pâte à papier, du papier et à d’autres fins commerciales. Si certaines variétés sont trop molles pour de nombreuses utilisations commerciales autres que la pâte à papier ou le papier, d’autres, comme le peuplier tulipe, sont utilisées comme bois d’œuvre. Les Amérindiens utilisaient souvent des peupliers de tulipes pour fabriquer des canoës.

La résine de bourgeon de peuplier baumier était traditionnellement utilisée dans les médicaments contre la toux et comme antiseptique.

Pin
Send
Share
Send