Quelle est la différence entre les fours à air forcé et les fours à écoulement par gravité?

Pin
Send
Share
Send

Le chauffage peut être fait lentement en laissant le mouvement naturel de l'air chauffé se produire ou plus rapidement en poussant l'air autour. Les méthodes de chauffage à air pulsé et à écoulement par gravité sont utilisées dans les fours de cuisson et de chauffage, ces derniers étant parfois appelés fours. L'application d'une méthode de dégagement de chaleur spécifique ne modifie pas les caractéristiques du flux d'air forcé ou par gravité. Une comparaison directe des moyens de chauffage vous aidera à choisir la meilleure option, que vous ayez besoin d'un four de cuisson ou d'un four.

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty Images: De nombreux fours domestiques modernes utilisent l'air forcé pour cuire les aliments plus rapidement.

Écoulement gravitaire

Lorsque l'air est chauffé, ses particules se dispersent et l'air se dilate. Comme ses particules sont très éloignées les unes des autres, l'air chaud pèse moins que l'air plus froid qui l'entoure, ce qui provoque sa montée. À mesure que l'air se déplace, il perd une partie de son énergie thermique et se refroidit. Lorsque l'air chauffé est suffisamment refroidi, il s'inverse et commence à retomber dans la source de chaleur à chauffer, puis répète l'opération. Cette montée et descente continues de l'air chauffé s'appelle un flux de convection naturelle ou par gravité. Il s'agit de la méthode de chauffage utilisée dans les fours classiques et dans les modèles de four plus anciens non équipés de soufflantes.

Air forcé

Le chauffage à air pulsé réchauffe l'air et utilise un ventilateur pour pousser l'air autour de la chambre du four ou à travers les conduits. Celles-ci créent une répartition plus uniforme de l'air réchauffé, mais la force du ventilateur peut provoquer un dessèchement excessif. Ceux-ci sont également connus comme produits de chauffage par convection.

Fours de cuisine

En ce qui concerne la cuisson, les fours à air forcé et à flux gravitaire ont des noms différents. Les fours à air pulsé sont appelés des fours à convection et les flux gravitaires sont connus comme des fours conventionnels. Choisissez un four conventionnel (à écoulement par gravité) si vous cuisinez fréquemment des articles délicats susceptibles d'être endommagés par l'air qui circule dans la chambre du four. Les fours à convection (à air forcé) conviennent mieux à la cuisine générale. La distribution uniforme de l'air chaud à travers la chambre par le ventilateur de convection permet de cuire les aliments plus rapidement qu'un four conventionnel.

Des fours

Aux États-Unis, un four est un autre nom pour un four qui brûle à une température relativement basse, selon "Industrial Furnaces, Volume 1" de Willibald Trinks. Même si le four fait référence à un four, des options d’écoulement d’air forcé et par gravité sont disponibles. Le chauffage par gravité s'effectue en créant de la vapeur dans une chaudière. La vapeur chauffée monte à travers les tuyaux jusqu'aux condenseurs autour de la maison, où elle se refroidit et redevient eau. Cette eau retourne par gravité vers la chaudière. Les fournaises à air pulsé utilisent un ventilateur pour forcer l'air chaud de la fournaise à travers les conduits vers les différentes pièces de la maison. Comme avec un four de cuisson, les générateurs d'air pulsé peuvent assécher l'air d'une maison en raison de l'effet desséchant de l'air en mouvement. Le chauffage par gravité crée une chaleur douce et uniforme sans dessécher l'air.

Pin
Send
Share
Send