Comment mélanger des armoires et des planchers de bois

Pin
Send
Share
Send

Le bois est un choix magnifique et durable pour les revêtements de sol et les armoires. Comme il s’agit d’un matériau naturel, l’utilisation de différentes essences de bois dans le même décor a rarement un résultat désagréable. Dans un article du 13 septembre 2009 paru dans la Billings Gazette, des concepteurs de partout au pays recommandent d'utiliser différentes essences de bois pour créer un contraste et une définition dans les espaces de vie.

Cuisine avec armoires en bois

Assurez-vous de rendre visite à plusieurs entreprises de revêtements de sol et d'ébénistes pour connaître leurs choix de bois et trouver les essences, les teintures et les finitions qui vous plaisent.

Échantillons de bois

Utilisez des échantillons de bois provenant de magasins de revêtements de sol et d’armoires pour mélanger les couleurs du bois chez vous. Laissez-les dans la pièce où vous placerez vos armoires et vos planchers pendant plusieurs jours, et observez différentes combinaisons de couleurs sous une lumière naturelle et artificielle. Sachez que le bois peut changer de couleur avec le temps. Adressez-vous donc à votre ébéniste ou à votre installateur de revêtements de sol pour connaître son évolution au fil du temps.

Parquet

Craquez pour une couleur de bois en tant qu'élément de votre projet de conception. Par exemple, choisissez des armoires en acajou profond et trouvez un parquet complémentaire ou contrastant.

Tons contrastés

Choisissez des tons contrastés, tels que cerisier foncé ou noyer, pour les placards et un chêne miel pour les sols, afin d'ajouter une touche dramatique à votre pièce.

Choisissez des couleurs de bois qui se marient facilement

Choisissez des couleurs de bois qui se marient facilement, telles que l'érable pour les planchers et le chêne blanc pour les armoires, afin de donner à votre pièce une apparence plus uniforme et de permettre à vos pièces d'appoint de se démarquer.

Utilisez des tons de bois pour ajouter de la chaleur ou de la fraîcheur

Utilisez des tons de bois pour ajouter de la chaleur ou de la fraîcheur. Les teintes plus claires dégagent une sensation scandinave et ajoutent de la lumière aux espaces de vie. Des couleurs plus sombres ajoutent de la chaleur et de l'intimité à une pièce.

Réunissant

Utilisez des styles de conception similaires pour créer une apparence cohérente entre les différents types de bois de votre sol et de vos armoires. Par exemple, utilisez un sol en chêne foncé gratté à la main pour faire ressortir les accents noueux des armoires en pin rustique.

Envisager de mélanger des essences de bois

Pensez à mélanger des essences de bois sur le sol et dans la conception de l'armoire. Par exemple, utilisez du noyer foncé pour accentuer les armoires en chêne de style Mission et comme incrustation dans un plancher de frêne adjacent.

Design de cabinet contemporain

Posez un sol en cerisier satiné et lisse sur la diagonale pour compléter un meuble contemporain en érable.

Créez des motifs en ajoutant un pochoir à votre plancher de bois franc pour correspondre à la conception de votre armoire

Créez des motifs en ajoutant un pochoir sur votre plancher de bois franc en fonction de la conception de votre armoire, comme recommandé par le American Hardwood Information Center. Utilisez une bordure fluide à motif de lierre pour compléter les armoires de style colonial ou un motif en damier au centre de votre sol pour mettre en valeur des armoires à l'aspect campagnard.

Pin
Send
Share
Send