Comment se débarrasser d'une console de télévision

Pin
Send
Share
Send

Les téléviseurs anciens et obsolètes font partie d'un problème en pleine croissance de déchets électroniques, qui n'a été qu'exacerbé par la disponibilité des téléviseurs à écran plat et le passage récent au format numérique. Les anciennes consoles s'empilent à un rythme alarmant et leur élimination dans des décharges devient illégale dans la plupart des États. Ces ensembles contiennent une foule de produits chimiques dangereux, notamment du plomb et du mercure, qui peuvent facilement contaminer les eaux souterraines ou les travailleurs qui les manipulent de manière inappropriée.

Heureusement, il existe de nombreuses options permettant de se débarrasser de votre ancien téléviseur facilement et, dans la plupart des cas, gratuitement.

Étape 1

Testez l'ensemble dont vous souhaitez vous débarrasser pour voir s'il fonctionne toujours. Si cela fonctionne, vous pouvez le donner à un organisme de bienfaisance comme Goodwill, l'Armée du Salut ou un centre pour personnes âgées local ou un refuge. Même si le poste n'est pas prêt pour le numérique, un convertisseur peut être utilisé pour le faire fonctionner à très peu de frais.

Étape 2

Si cela ne fonctionne pas, appelez votre centre de recyclage local pour obtenir des informations sur le recyclage des déchets électroniques. La plupart des sites proposent des programmes gratuits de traitement des déchets électroniques plusieurs fois par an. Ils peuvent également vous conduire au bon endroit pour obtenir plus d'informations.

Étape 3

Visitez un site Web tel que earth911.com et entrez votre code postal pour obtenir une liste des programmes de recyclage des déchets électroniques de votre région.

Étape 4

Les fabricants suivants proposent des programmes de reprise et acceptent gratuitement votre ancien téléviseur dans les magasins où leurs produits sont vendus: Sony, Samsung, LG (y compris Zenith et GoldStar), Panasonic, Sharp et Toshiba.

Pin
Send
Share
Send