Comment enlever les taches de jus de cuir

Pin
Send
Share
Send

Le jus peut être l'une des taches les plus difficiles à éliminer en raison du colorant épais généralement ajouté au liquide. Un verre renversé de jus de cerise, de raisin, de tomate, de canneberge ou de grenade évoque souvent un sentiment de panique. Les canapés en cuir, les vestes, les chaussures et les ceintures sont sujets aux taches. De nombreux liquides, y compris les jus, peuvent être essuyés du cuir si la tache est fraîche. Pour éliminer une tache de jus qui a eu la chance de se frayer un chemin dans le cuir, utilisez quelques articles ménagers courants.

Étape 1

Essuyez autant que possible la tache de jus avec du papier absorbant si la tache est fraîche.

Étape 2

Mélanger ½ c. de savon détergent liquide avec 1 qt. réchauffer l’eau dans un seau ou un petit bol.

Étape 3

Humidifiez un chiffon doux avec la solution savonneuse. Essuyez la tache de jus en laissant le savon pénétrer dans le cuir.

Étape 4

Frottez le cuir avec une brosse à poils doux ou une brosse à dents pour éliminer le reste de la tache. Travaillez soigneusement le pinceau dans un mouvement de va-et-vient en suivant le grain du cuir. Assurez-vous de ne pas appliquer trop de pression car cela endommagerait le cuir.

Étape 5

Réappliquez la solution de savon sur la tache. Frotter le cuir avec une brosse à poils doux jusqu'à ce que la tache de jus est complètement éliminée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).