Les bégonias vont-ils mourir de froid?

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses espèces de bégonia (Begonia spp.), certains sont très tendres et ne survivront pas aux températures de gel même avec une protection, mais certains ont des systèmes racinaires souterrains robustes qui leur permettent de traverser l’hiver dans des climats où les températures descendent bien en dessous de zéro.

Cire Bégonias

Cire bégonia (Begonia semperflorens) tolère la chaleur et la sécheresse et se porte bien tout au long de l’été sous les climats chauds. Cependant, il ne tolère pas le froid et il résiste à l'hiver uniquement dans les zones de résistance des plantes du département de l'Agriculture des États-Unis 10 à 11. Les températures verglaçantes tueront la plante et, dans les zones où le gel est possible, il ne peut être cultivé à l'extérieur dernier gel au printemps et le premier gel à l'automne. Dans les climats froids, les bégonias de cire cultivés dans des conteneurs peuvent être amenés à l'intérieur pour passer l'hiver.

Bégonias tubéreux

La plupart des espèces de bégonia tubéreuses ne sont rustiques que dans les zones USDA 9 à 11 et mourront pendant le gel. L’espèce communément appelée hardy begonia (Begonia grandis), cependant, est capable de survivre aux hivers des zones USDA 6 à 10. Les gelées et gelées d’automne terniront la partie aérienne de la plante, mais la plante repoussera au printemps à partir de tubercules souterrains dormant à travers la l'hiver. L'usine produira également de nouveaux tubercules à l'aisselle des feuilles pendant la saison de croissance; ces jeunes tubercules tombent au sol à l'automne et vont germer au printemps.

Bégonias Rhizomateux

Les bégonias rhizomateux croissent et se propagent via des tiges horizontales appelées rhizomes, et certaines espèces rhizomateuses sont presque aussi résistantes au froid que le bégonia robuste. Le bégonia du mont Emei (Begonia emeiensis) et Taiwan Begonia (Begonia chitoensis), par exemple, sont rustiques dans les zones USDA 7 à 10.

Comme le bégonia robuste, ces espèces perdent leurs feuilles lorsqu’elles sont exposées au gel, mais leurs rhizomes peuvent survivre lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Comme les rhizomes sont souvent très proches de la surface du sol, ils ont plus de chances de survivre s’ils sont recouverts d’une couche de paillis en hiver.

Pin
Send
Share
Send