Comment décaler les planchers flottants

Pin
Send
Share
Send

Les planchers flottants ne sont pas fixés au sous-plancher avec de la colle ou des clous. Bien que cela puisse sembler offrir moins de stabilité, ce n’est en réalité pas le cas, étant donné que le sol est correctement installé.

credit: andreygonchar / iStock / GettyImagesLes sols flottants ne sont pas fixés au sous-plancher avec de la colle ou des clous.

Les planches en stratifié conçues pour flotter ont un système de verrouillage semblable aux languettes et rainures des planches de bois dur. Une fois que vous assemblez les planches, elles restent ainsi. Mais c'est à condition que vous suiviez les directives d'installation de base des stratifiés.

Installation de sols stratifiés pour débutants

Lors de l'installation de revêtements de sol stratifiés, laissez un espace de dilatation de 1/4 po autour du périmètre pour empêcher les planches gonflées de se soulever sur les bords. Ensuite, installez des plinthes pour maintenir le sol. Nivelez le sous-plancher pour éliminer les bosses qui peuvent pousser contre les joints et séparez les lames de stratifié. Rack le sol correctement, ce qui signifie pour échelonner les joints d'extrémité de manière aléatoire et avec suffisamment d'espace entre eux pour empêcher les joints d'extrémité de se séparer.

Rayonner un sol stratifié est un peu plus difficile que de poser un parquet en bois dur car les planches en stratifié ont toutes la même longueur, alors que les planches en bois dur ont tendance à être de longueurs différentes. L'uniformité des planches rend plus difficile la création d'un motif vraiment aléatoire, qui est sans motif d'espacement discernable entre les joints d'extrémité. La difficulté augmente si la longueur de la pièce est un multiple entier de la longueur d'une planche.

Vous n'avez pas nécessairement besoin de planifier à l'avance un motif de sol stratifié approprié, mais vous devez garder un œil sur les rangs suivants lorsque vous coupez la première lame de chaque rangée. La longueur de cette planche détermine la longueur de la dernière planche de la rangée. Si vous choisissez soigneusement, vous pouvez utiliser la dernière planche pour démarrer la rangée suivante. Cette technique permet de réduire les déchets.

L'importance d'un motif d'étalement de plancher

Le fait de poser le sol pour créer un motif de décalage aléatoire a deux objectifs: l’un esthétique et l’autre structurel. Les deux sont d'égale importance.

En termes d’esthétique, l’échelonnement des joints d’extrémité évite de créer des lignes perpendiculaires à la direction du sol. Lorsque ces lignes sont visibles, elles suppriment le fait que le sol est composé de panneaux identiques et nuisent à l'illusion que le motif en bois dur tente de créer.

Structurellement, les joints d'extrémité adjacents qui coïncident ou se rapprochent sont plus susceptibles de se séparer. Lorsque les joints d'extrémité sont correctement décalés, chaque joint d'extrémité reçoit un renforcement des planches de chaque côté. Les joints d'extrémité adjacents ont tendance à s'affaiblir mutuellement, ce qui augmente le risque de formation d'un espace dans l'un des deux.

La distance recommandée entre les joints d'extrémité

La règle empirique suivie par les installateurs de revêtements de sol professionnels consiste à échelonner le joint d'extrémité des rangées adjacentes sur une distance égale à 2 ou 3 fois la largeur de la planche. Cela fait de 6 pouces l'espacement minimum le plus courant pour les panneaux de bois franc de 2 et 3 pouces, mais les planches en stratifié sont généralement plus larges que cela. Ils peuvent avoir une largeur allant de 5 à 12 pouces. Il est donc peu pratique de suivre cette règle lors de l’installation d’un plancher flottant.

En pratique, un espacement minimum de 6 pouces convient parfaitement aux planches stratifiées de 5 pouces. Si les planches sont plus larges, vous pouvez augmenter le minimum à 8 ou 10 pouces. Bien que l’espacement soit encore plus grand, il est toutefois logique de maintenir un minimum de plus de 10 pouces. Cela rend difficile d'éviter les joints en H, qui, dans l'art d'installer un revêtement de sol stratifié pour les débutants, est l'une des erreurs de racking les plus courantes.

La longueur des planches que vous installez est un facteur limitant lors de l'espacement des joints d'extrémité. Les planches de plancher en stratifié sont offertes en longueurs de 3 et 4 pieds, et lorsque vous installez des planches de 3 pieds, vous devrez utiliser un espacement plus court pour éviter les joints en H.

Deux modèles à éviter: les articulations en H et les marches

Vous pouvez observer le bon modèle d'espacement lorsque vous installez une rangée de revêtements de sol à côté d'une autre, mais si un joint d'extrémité dans la troisième rangée s'aligne avec un dans la première rangée, vous avez créé un joint en H. Ce type de joint est immédiatement perceptible dans le sol fini et nuit au motif du plancher presque autant que deux joints d'extrémité l'un à côté de l'autre. Un joint qui coïncide, séparé par deux planches, n’est pas aussi visible, mais il convient également de l’éviter.

De même, vous pouvez observer l'espacement correct sur deux lignes adjacentes, mais si l'espacement dans la troisième ligne est exactement le même, vous avez créé un motif d'incrément. Également connu sous le nom de foudre, un motif de pas dessine le regard en étant régulier et symétrique, ce que les professionnels évitent.

Lors de la création d'un motif d'étalement de plancher, l'objectif est de répartir les joints d'extrémité de manière aussi aléatoire que possible. Cela peut être difficile lors de l’installation de planches de même longueur, mais si vous utilisez la technique suivante, vous pourrez le faire en gaspillant un minimum de revêtement de sol et sans avoir à utiliser un calculateur de disposition de plancher en planches.

Une technique pour créer un motif Stagger au fur et à mesure

Les planches de plancher en stratifié sont comme des pièces de puzzle. Lorsque vous coupez l'extrémité d'une planche pour l'insérer au bout d'une rangée, vous ne pouvez pas utiliser la coupure au milieu de la rangée. Mais vous pouvez l’utiliser pour démarrer le suivant - et c’est la clé pour réduire au minimum le gaspillage.

D'abord, mesurez la longueur de la pièce et divisez-la par la longueur d'un tableau. Si vous obtenez une fraction supérieure à l’espacement minimum décalé, continuez et utilisez une planche entière pour commencer la première rangée. Si la fraction est plus petite, coupez environ deux fois l'espacement de la première planche. Enregistrez la coupure, car vous pourrez peut-être l'utiliser quelque part en fin de ligne.

Installez la première rangée et coupez la dernière planche de la rangée, sans oublier de laisser un espace de 1/4-inch par rapport au mur. Utilisez la coupure pour commencer la ligne suivante.

Ensuite, posez la deuxième rangée et coupez la dernière planche à la bonne taille. Mais au lieu d’utiliser le décalage pour commencer la troisième ligne et de créer un motif de plancher stratifié, mettez-le de côté pour plus tard. Coupez la première planche de la troisième rangée sur une longueur aléatoire qui maintient l'espacement approprié sans créer de joint en H.

Utilisez la chute de la deuxième rangée pour commencer la quatrième rangée et celle de la troisième rangée pour commencer la cinquième rangée. Ensuite, coupez une longueur aléatoire pour démarrer la sixième ligne, en utilisant la chute de la quatrième ligne pour démarrer la septième ligne, etc.

Cependant, ce n'est pas la seule façon de créer un motif aléatoire de revêtements de sol, et des modifications peuvent être nécessaires si quelque chose, comme un meuble, gêne. Il est inévitable que vous ayez des déchets à la fin de l’installation. C’est pourquoi il est toujours bon d’acheter 10% de plus de revêtement de sol que vous le pensez nécessaire. Mais vous aurez moins de déchets en utilisant ces techniques que si vous coupez simplement des planches au hasard pour commencer chaque rangée.

Pin
Send
Share
Send