Comment absorber l'humidité

Pin
Send
Share
Send

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être absorber un excès d'humidité. Par exemple, un excès d'humidité peut causer des taches d'humidité sur le plafond et les murs, un écaillement ou des cloques de peinture, des odeurs de moisi et la formation de moisissure. En outre, la croissance de moisissure peut causer des problèmes de santé, notamment une irritation de la peau et un essoufflement. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose pour absorber l'excès d'humidité.

La pourriture du bois est un signe d'humidité excessive.

Étape 1

Exécutez un déshumidificateur. Les déshumidificateurs absorbent l'humidité de l'air en condensant de l'eau sur une surface froide (généralement des bobines de métal froides). De nombreux déshumidificateurs incluent un hygromètre qui vous indiquera l'humidité relative (HR) de votre maison. Vous pouvez également acheter un hygromètre dans la plupart des quincailleries.

Étape 2

Suspendez les paquets de produits chimiques qui absorbent l'humidité. Les produits chimiques absorbant l'humidité comprennent le gel de silice, l'alumine activée, le sulfate de calcium anhydre et les tamis moléculaires. Ces produits chimiques peuvent être difficiles à trouver. Votre meilleur choix est de trouver un fournisseur de produits chimiques industriels ou de contacter le département des sciences de votre école secondaire ou de votre collège.

Étape 3

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone qui est recouverte d'humidité. Le bicarbonate de soude va absorber l'humidité. Cette méthode est couramment utilisée pour absorber l’humidité des tapis et carpettes. Une fois que le bicarbonate de soude est resté assis pendant plusieurs heures, aspirez-le simplement.

Étape 4

Passez une éponge ou une raclette sur l'excès d'humidité. Les serviettes en papier sont une autre option en cas d'accumulation évidente d'humidité.

Pin
Send
Share
Send