8 choses que vous pouvez faire pour vous assurer de récupérer votre dépôt de sécurité

Pin
Send
Share
Send

crédit: Un petit léopard

Un dépôt de garantie est comme un beau cadeau que vous vous donnez quand vient le temps de dire adieu à votre domicile loué. Vous pouvez faire plusieurs choses pour vous assurer de le récupérer. La première étape - et la plus essentielle - consiste à savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas changer lorsque vous commencez à transformer une location en votre maison temporaire. Tant que vous ne laissez aucune surprise à votre propriétaire à la fin de votre bail, récupérer votre dépôt de garantie ne devrait pas être un problème. Mais juste au cas où, nous avons pris la liberté de résumer un cours intensif d’étiquette de location aux huit trucs et astuces suivants. Restez avec nous et veillez à ce que votre dépôt de garantie ne devienne pas un cadeau de départ pour votre propriétaire.

1. Protégez les murs.

crédit: Twenty20

Une des meilleures choses à emménager dans un nouvel endroit est que vous arrivez à décoller une table rase. Avant d'emménager, vous avez déjà planifié l'emplacement où vous installerez des étagères ouvertes et accrocherez vos œuvres d'art préférées. Mais avant de commencer à percer des trous, un peu de préparation vous aidera à récupérer votre dépôt de garantie. La plupart des locataires ont des murs en plâtre. Par conséquent, après avoir effectué vos mesures, marquez l'endroit où vous allez forer et posez un morceau de ruban adhésif de masquage pour empêcher le plâtre de se fendre. Et lorsque vous serez prêt à déménager, allez à la quincaillerie la plus proche, ramassez du calfeutrage et colmatez les trous pour restaurer vos murs à leur état d'origine.

2. Nettoyez les sols.

crédit: Unsplash

De nombreux contrats de location stipulent qu'il incombe au locataire, lorsqu'il quitte la propriété, de laisser chaque pièce «propre». Pour vous assurer de récupérer votre dépôt de garantie au complet, prenez «balai propre» comme il se doit et balayez, passez une vadrouille et passez l'aspirateur. Tout excès de poussière ou de débris laissé après votre déménagement pourrait se traduire par une déduction «pour entretien ménager» de votre dépôt de garantie. Laissez l'endroit aussi impeccable qu'à votre arrivée pour conserver votre dépôt de garantie intact.

3. Avertissez votre propriétaire.

crédit: Easy Roommate

Si vous voulez vous assurer de récupérer votre dépôt de garantie, vous devez informer votre propriétaire de tout dommage causé à la propriété dès que vous le remarquerez. Cela inclut tout dommage résultant de l'usure naturelle en particulier, que le propriétaire est responsable de réparer. Oublier d'informer votre locateur des dommages quand ils surviennent peut signifier payer pour leur réparation, dès le dépôt de votre caution.

4. Ne laissez pas les choses derrière.

crédit: Twenty20

Quand ils disent «balai propre», ils veulent littéralement prendre un balai et tout nettoyer. Si vous souhaitez récupérer votre dépôt de garantie complet, veillez à ne rien laisser derrière vous, y compris divers matériaux de déménagement. Assurez-vous de procéder à une visite complète une fois que vos déménageurs ont terminé.

5. Prenez des photos «avant».

crédit: Pxhere

Une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire en tant que locataire est de prendre des photos "avant" dès votre arrivée. Lorsque le moment est venu de déménager, c’est aussi une bonne idée de prendre des photos de tout ce que vous avez avant que les déménageurs arrivent pour vous protéger. dommages qu'ils peuvent causer. Lorsque vous avez des photos "avant", vous savez exactement ce que vous devez faire - ou plutôt ne pas faire - pour laisser votre location telle que vous l'avez trouvée lorsque vous avez emménagé. Vous devez toujours obtenir l'autorisation de votre propriétaire avant d’apporter des modifications esthétiques à la propriété et, le cas échéant, de déterminer s’il faut ou non les annuler avant de libérer l’espace.

6. Ne perdez pas vos clés.

crédit: Pxhere

Le coût de remplacement des clés varie, mais il peut certainement être coûteux, alors faites de votre mieux pour les conserver. En particulier si vous vivez dans un bâtiment ou une communauté utilisant un système de sécurité électronique, le remplacement du porte-clés ou de l’ouvre-porte de garage peut altérer considérablement votre dépôt de garantie. En fonction de la technologie de pointe de votre verrou, vous pourrez peut-être en faire une copie à votre quincaillerie locale à un prix raisonnable, mais plus la serrure est compliquée, plus la clé coûte cher, alors essayez de ne pas la perdre!

7. Vérifiez les appareils.

crédit: Studio McGee

Si l’une des améliorations cosmétiques que vous avez apportées à votre location comprend de nouveaux appareils de plomberie, des poignées de porte, du matériel pour armoires ou des plaques pour interrupteurs, assurez-vous de conserver les originaux. Avant de déménager, assurez-vous de tout remettre dans le sens où vous l'avez trouvé avec les appareils d'origine parfaitement en place.

8. Nettoyez tous les appareils.

crédit: Unsplash

Cela devrait aller de soi, mais il est préférable de ne pas laisser de dégâts lorsque vous quittez une location, en particulier en ce qui concerne les appareils électroménagers. Le concept de "balai propre" s'applique à peu près à tous les niveaux. Si le propriétaire doit embaucher quelqu'un pour sortir du four les restes de votre célèbre lasagne, vous feriez bien de croire que cela provient de votre dépôt de garantie.

Pin
Send
Share
Send