Comment régler le jeu des soupapes sur les moteurs Briggs & Stratton

Pin
Send
Share
Send

Les soupapes d'un moteur Briggs & Stratton contrôlent le débit de carburant et d'air dans le moteur et l'évacuation hors du moteur. Des vannes mal réglées peuvent entraîner divers problèmes, notamment une perte de puissance, un blocage, une consommation excessive de carburant et un retour de flamme. Avec quelques outils de base et un peu d’aptitude mécanique, vous pouvez régler le jeu des soupapes d’un moteur Briggs & Stratton en environ une heure. La procédure de réglage des soupapes varie selon les modèles, mais les étapes de base sont les mêmes pour tous les moteurs Briggs & Stratton.

Étape 1

Débranchez le soufflet en caoutchouc reliant la bougie à la magnéto. Utilisez une clé à douille pour dévisser la bougie et retirez-la du cylindre du moteur.

Étape 2

Retirez les vis qui maintiennent le capot en plastique sur le moteur. Soulevez le capot et tournez-le sur le côté en veillant à ne pas plier ou casser les canalisations de carburant. Retirez le logement du filtre à air, le carburateur, le silencieux et tous les autres composants bloquant l'accès à la culasse. Cela varie selon le modèle. Certains modèles requièrent que vous retiriez tous ces composants du moteur, tandis que d'autres n'obligent aucun utilisateur à les supprimer. Retirez les vis du cache-culbuteurs et retirez le cache pour révéler les soupapes.

Étape 3

Tourner le volant à la main jusqu'à ce que les deux vannes soient fermées et le piston au point mort haut. Insérez un goujon dans le trou de la bougie jusqu’à ce qu’il touche le piston. Faites une marque sur le goujon même avec le bord du trou de la bougie. Tournez le volant jusqu'à ce que le piston soit à son point le plus bas. Faire une autre marque sur le goujon. Tournez le volant jusqu'à ce que les vannes soient fermées et que le piston soit au point mort haut.

Étape 4

Mesurer la distance entre les deux marques sur le goujon. Faire une autre marque sur le goujon qui est un quart de la distance de la première marque à la seconde. Insérez le goujon dans le trou de la bougie et tournez le volant au-delà du point mort haut jusqu'à ce que la troisième marque sur le goujon soit égale au trou de la bougie.

Étape 5

Consultez la documentation du fabricant pour déterminer le jeu de soupape correct pour votre moteur. Faites glisser une jauge d'épaisseur pour déterminer l'épaisseur du jeu de soupape correct entre le culbuteur et la tête de soupape.

Étape 6

Tenez l'écrou à bascule avec une clé à fourche. Desserrez la vis de réglage dans l'écrou du culbuteur à l'aide d'un tournevis à tête étoilée. Tournez l'écrou à bascule dans le sens des aiguilles d'une montre pour diminuer le jeu de la soupape et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour l'augmenter. Réglez l'écrou à bascule jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur glisse entre le culbuteur et la tête de soupape avec une légère résistance. Serrer la vis de pression au couple correct en utilisant une clé dynamométrique avec un foret en étoile pour verrouiller le jeu des soupapes. Réglez l’autre vanne en suivant la même procédure.

Étape 7

Placez le cache-culbuteurs sur la culasse et vissez-le en place. Installez tous les composants qui ont été retirés pour atteindre la culasse. Placez le capot en plastique sur le moteur et installez les vis de fixation. Visser la bougie dans la culasse et la serrer fermement. Placez la gaine de la bougie d'allumage à l'extrémité de la bougie et enclenchez-la.

Pin
Send
Share
Send