Comment redonner du blanc au béton décoloré

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est exposé aux éléments ou à des déversements accidentels, le béton se décolore souvent s'il n'était pas correctement scellé. Si vous avez essayé de le nettoyer avec des détergents normaux et de l’eau en vain, quelques produits chimiques ménagers courants peuvent éliminer les taches. Pour éviter toute décoloration ultérieure, envisagez de sceller le béton avec un scellant pour béton à base de solvant ou de silicone une fois que vous avez éliminé les taches existantes. Si ces produits chimiques ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être faire appel à un nettoyeur professionnel.

Le béton décoloré peut être fixé avec différents produits chimiques.

Étape 1

Mouiller le béton avec un tuyau ou un seau d'eau. Cela aide le bicarbonate de soude à coller à la surface.

Étape 2

Versez du bicarbonate de soude sur toutes les zones décolorées. Humidifiez légèrement le bicarbonate de soude pour former une pâte. Frottez le bicarbonate de soude dans le béton avec une brosse à poils rigides. Ne pas utiliser de brosse métallique, car cela pourrait endommager le béton.

Étape 3

Laisser la pâte de bicarbonate de soude reposer sur le béton pendant la nuit. Cela permet au bicarbonate de soude d'absorber tous les composés décolorant le béton. Rincez soigneusement le béton et laissez-le sécher.

Étape 4

Appliquez du vinaigre ou de l’eau de javel sur les zones décolorées. Si vous utilisez du vinaigre, ne le diluez pas. Versez-le sur le béton et frottez-le à la surface avec une brosse à récurer. Si la décoloration commence à s'estomper, répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Ajoutez 3 c. l'eau de Javel pour 1 gallon d'eau chaude, en utilisant la solution pour frotter le béton.

Pin
Send
Share
Send