Comment sécher les alèses en mousse

Pin
Send
Share
Send

Les alèses en mousse peuvent être simplement des alvéoles ordinaires, des alvéoles en mousse à mémoire de forme ou en alvéoles en mousse. Étant donné que la mousse absorbe généralement beaucoup de liquide, il est important de bien la sécher au séchage, car toute humidité restante peut constituer un terrain fertile pour la moisissure, la moisissure et les bactéries. En outre, en raison de leur matériau unique, vous ne pouvez pas simplement les jeter dans la sécheuse comme vous le feriez avec un tampon ordinaire.

Couvre-matelas en mousse sèche

Étape 1

Essuyez le matelas avec une serviette propre. Absorbez autant de liquide avec des serviettes. Les coussinets en mousse peuvent être essorés ou tordus pour obtenir un peu d’humidité. Cependant, vous devez lire les instructions sur l’étiquette cousue dans votre coussin pour en être sûr.

Étape 2

Utilisez un sèche-cheveux. Si votre tampon est seulement mouillé sur la surface, après avoir absorbé autant de liquide avec une serviette, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux en position basse. Utilisez environ 6 pouces de distance afin de ne pas endommager la mousse.

Étape 3

Sécher à l'air le couvre-matelas. Si vous le séchez à l'air libre à l'extérieur, placez votre protège-matelas sur une corde à linge ou fixez-le à l'aide de quelques chaises. Si le tampon est exposé directement au soleil, cela l'aidera à sécher plus rapidement et pourrait éventuellement tuer plus de bactéries et de germes; cependant, cela provoquera une décoloration. La décoloration ne nuira pas à votre coussin ni à sa longévité ou à ses performances. Si vous séchez à l’air votre matelas à l’intérieur, placez-le sur des chaises et laissez-le pendre. Ouvrez les fenêtres et utilisez un ventilateur pour accélérer le temps de séchage. Après une journée, si le tampon est encore humide, retournez-le.

Pin
Send
Share
Send