Ma sécheuse Frigidaire a un couinement pendant la course

Pin
Send
Share
Send

Votre sèche-linge Frigidaire risque de grincer pendant la course pour plusieurs raisons. Le problème est généralement causé par un composant défaillant ou défectueux. Essayez d'identifier ce qui produit le grincement afin de pouvoir éteindre votre sécheuse et de veiller à ce qu'elle continue de fonctionner pleinement à l'avenir. Bien que le sèche-linge puisse sembler fonctionner normalement malgré le bruit, le problème peut s'aggraver et nuire à ses performances si vous le laissez continuer sans résoudre le problème.

Roues de tambour endommagées

Certaines sécheuses Frigidaire ont de petites roues, également appelées rouleaux, situées à l'extérieur du tambour. Ils aident à le déplacer dans un mouvement circulaire, de sorte que les vêtements sèchent uniformément. Si une ou plusieurs roues se brisent, cela peut produire un grincement irritant lorsque le tambour fait tomber les chiffons. Retirez le panneau d’accès principal de votre sécheuse pour visualiser le tambour. Inspectez l'état de chacune de ses roues. Si l'un d'entre eux présente des signes d'usure, remplacez l'ensemble pour éliminer le bruit.

Détérioration des roulements de tambour

Si votre modèle de sécheuse Frigidaire ne comporte pas de rouleaux, il est probablement équipé d'un roulement à tambour ou d'une broche centrale. Le roulement soutient le tambour et lui permet de tourner de manière uniforme sans heurter les côtés du boîtier. Si ce composant s'use, le tambour risque de frotter contre le boîtier et peut provoquer un crissement ou un couinement à chaque fois que les deux pièces sont connectées. Contacter un spécialiste en réparation de sécheuse pour évaluer le roulement du tambour et remplacer le composant s'il est défectueux.

Roue de la poulie de renvoi défaillante

Vérifiez si la poulie de tension est usée si vous entendez des grincements persistants dans votre sèche-linge Frigidaire. La poulie de tension maintient la tension sur la courroie du tambour, de sorte qu'elle tourne facilement. Il comporte trois parties principales: une roue, un support et un ressort. Le couinement est généralement causé par une roue qui devient si raide qu'elle a du mal à tourner, tout en essayant de maintenir la tension sur la ceinture. Consultez le manuel d'utilisation de votre sèche-linge pour vous aider à localiser la poulie de tension. Une fois localisé, essayez de tourner le volant avec votre main. Si la roue ne tourne pas facilement ou ne grince pas lorsqu'elle tourne, changez le composant en entier. Une fois la nouvelle poulie de tension installée, le grincement devrait s’arrêter.

Ceinture lâche

La ceinture d'un sèche-linge Frigidaire est un gros élastique qui fait le tour du tambour, sur la poulie de renvoi et sous le moteur pour une boucle complète. Il stabilise le tambour et l’aide à tourner. Cependant, le composant, étant en caoutchouc, est également élastique, ce qui signifie qu'il peut s'étirer. Lorsque la courroie s’étire, elle peut glisser de sa position sur le tambour et entraîner une rotation irrégulière du tambour. En fonction de sa souplesse, il peut produire un léger grincement ou continu alors qu'il tente de conserver son adhérence sur le tambour en rotation. Vous ne pouvez pas repositionner ou réparer une courroie trop tendue. Il doit être remplacé pour calmer votre sécheuse et assurer la rotation constante du tambour.

Pin
Send
Share
Send