Comment peindre sur des panneaux

Pin
Send
Share
Send

Si vous vous demandez si vous pouvez peindre ce vieux lambris en bois pour égayer la pièce, la réponse est: oui, vous pouvez le faire et plus encore. Il ne faut pas beaucoup d'effort pour remplir les rainures et rendre la surface si lisse et plate que personne ne soupçonnera qu'il est lambrissé. Bien sûr, si vous aimez les rainures, vous n'avez pas à les remplir, mais que vous remplissiez les rainures ou que vous les laissiez à découvert, le secret d'un travail de longue haleine est de préparer correctement les panneaux. La dernière chose dont vous avez besoin dans votre salon ou votre salon est la peinture écaillée.

credit: Petr_Joura / iStock / Getty Images Après que vous dépolissez vos panneaux de bois, ils acceptent facilement la peinture.

Étape 1

Couvrez les sols avec des bâches en plastique et déplacez tous les meubles de l'autre côté de la pièce ou dans une autre pièce. Les choses pourraient devenir compliquées.

Étape 2

Masquez les murs et le plafond autour des panneaux avec du ruban adhésif et du papier de masquage. Plus vous masquez minutieusement, moins vous devrez faire attention lorsque vous peignez.

Étape 3

Inspectez les panneaux pour vous assurer qu'ils ne sont pas en saillie et insérez-les dans le marteau et les clous. Remplissez les trous des clous avec du mastic à bois. Si vous prévoyez de remplir des rainures sur les panneaux, vous pouvez attendre et combler les trous des clous à ce moment-là.

Étape 4

Laver les panneaux avec une solution de phosphate trisodique et d’eau chaude. Le TSP est un détergent puissant. Par conséquent, portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lors de son utilisation. Mélangez environ 1/2 tasse de TSP par gallon d'eau et nettoyez-la avec une éponge. Cela décolorerait les panneaux et éliminerait la graisse et la saleté qui gêneraient l'adhérence de la peinture.

Étape 5

Remplissez les rainures, si vous le souhaitez, avec le composé à joint pour cloison sèche - également appelé boue - après le séchage du lambris. Appliquez un couteau à plâtre sur la boue dans les rainures et grattez-le à plat avec le couteau, en éliminant le plus possible l'excédent. Laissez la boue sécher pendant la nuit, puis appliquez-en davantage si les rainures ne sont pas plates. En fonction de la taille des rainures, trois couches peuvent être nécessaires pour les remplir.

Étape 6

Poncer les panneaux à l’aide d’une ponceuse et d’un papier sablé de grain 120. Ce traitement décape encore plus l'ancienne finition, offrant ainsi une meilleure adhérence de la peinture. Si vous avez boueux les murs, le ponçage aplatit et lisse la boue.

Étape 7

Appliquer un apprêt à bois. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser un produit à base d’eau pour minimiser les COV et faciliter le nettoyage, mais si les panneaux sont plaqués, il est préférable d’utiliser un apprêt à base de gomme laque pour éviter les bulles dans le placage. Appliquez l'apprêt sur les bords du lambris avec un pinceau et utilisez un rouleau à poils moyen pour remplir le centre.

Étape 8

Appliquez la première couche de peinture au latex sur les bords du lambris avec un pinceau à poils synthétiques. Si le panneau présente des rainures que vous n'avez pas remplies, appliquez une brosse sur chaque rainure pour vous assurer qu'elle est complètement peinte.

Étape 9

Rouler le milieu des panneaux avec un rouleau à poil moyen. Travaillez verticalement du haut vers le bas. Commencez par un coin et peignez une colonne d'environ 3 ou 4 pieds de large; puis déplacez-vous et peignez une autre colonne de la même manière. Continuez jusqu'à ce que tout le lambris soit peint.

Étape 10

Laisser la peinture sécher pendant la nuit; puis appliquez une deuxième couche. Répétez une fois de plus, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre un panneau de jardin en bois (Avril 2024).