Comment réparer les marques du rouleau de peinture après séchage

Pin
Send
Share
Send

Malgré la prolifération de pulvérisateurs sans air portatifs sur le marché, l’utilisation d’un rouleau reste le moyen le plus efficace de peindre une seule pièce, en particulier celle qui regorge de meubles. Les marques de rouleau, que les peintres appellent parfois «vacances», représentent un risque courant lorsque vous peignez au rouleau et vous pouvez les éviter de nombreuses façons. Lorsque vous remarquez des vacances après le séchage de la peinture, vous pouvez généralement les faire disparaître en appliquant une autre couche après ponçage légèrement (si nécessaire) pour éliminer les gouttes et les bosses. Si votre mur est plein de traces de rouleaux après la deuxième couche, vous avez peut-être oublié de nettoyer et d'apprêter le mur avant de peindre, ou vous utilisez le mauvais type de peinture ou le mauvais mélange.

credit: TookapicVous êtes plus susceptible de recevoir des traces de rouleau lorsque vous peignez une couleur sombre sur un mur clair.

Retouche Vacances

Des vacances peuvent survenir lorsque vous essayez d'économiser de la peinture et que vous essayez de tirer davantage de votre rouleau qu'il ne l'est réellement. Ils peuvent également se produire car la sieste du manchon du rouleau est trop courte. Dans les deux cas, il en résulte un manque notable de peinture dans une ou plusieurs parties de la surface à peindre. Le remède est simple: couvrez les vacances avec plus de peinture.

Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser une brosse pour retoucher les marques de rouleau, mais cela risque de ne pas fonctionner dans les travaux haut de gamme, car les traînées de la brosse peuvent être perceptibles sur un mur laminé. Dans ce cas, vous devriez utiliser un rouleau pour effectuer la retouche, et le rouleau devrait de préférence être le même que celui que vous utilisiez déjà. Les marques vous indiqueront la direction dans laquelle le rouleau se déplaçait. Déplacez le rouleau dans le même sens lors de la retouche pour assurer l'uniformité de la texture.

Qu'en est-il du ponçage?

Il est rare de devoir poncer un mur ou un plafond avant de retoucher les marques de rouleau, mais cela peut être nécessaire si vous remarquez des gouttes ou si vous utilisez de la peinture texturée. Lorsque vous devez poncer, utilisez un papier abrasif de grain 120 ou 150 et appliquez une légère pression. Le but est simplement d’aplatir la peinture séchée, pas de l’enlever. Veillez à essuyer la poussière de ponçage de la surface avant de repeindre.

Éviter les marques de rouleau

Il est pratiquement impossible d'éviter les traces de rouleau lors de l'application d'une seule couche de peinture sur un mur ou un plafond. La plupart des travaux nécessitent deux couches, surtout s’il existe une différence de couleur significative entre la couleur existante et la nouvelle. Si vous avez encore des vacances après avoir appliqué deux couches, voici quelques modifications que vous pouvez apporter à votre technique et à votre équipement:

Utilisez un couvercle de rouleau de 1/2 pouce. Vous utilisez peut-être une housse avec une sieste de 1/4 de pouce, conçue pour être utilisée sur des surfaces parfaitement lisses. Votre mur peut sembler lisse, mais les marques de rouleaux vous disent que ce n’est pas le cas. Changer la couverture.

Chargez plus souvent. Lorsque vous remarquez que vous exercez une pression sur le rouleau pour faire sortir la peinture, il est temps de charger. Vous ne économiserez pas de peinture en pressant la peinture si vous devez revenir en arrière et appliquer une autre couche.

Rouler sur le bord humide. Une conséquence naturelle de la construction en forme de U de la plupart des rouleaux est que l'extrémité du rouleau près de la poignée exerce plus de pression sur le mur que l'autre extrémité. Le fait de garder l'extrémité du rouleau sur une partie de la surface déjà peinte minimise les traces de rouleau dues à cette différence de pression.

Toujours apprêter le nouveau bois, la maçonnerie et les cloisons sèches: L'apprêt est un adhésif qui scelle les matériaux poreux et empêche la peinture de s'imprégner. Si vous omettez l'apprêt, vous aurez des difficultés à éviter les traces de rouleau, même après l'application de deux couches ou plus.

Pin
Send
Share
Send