Décorer sur des idées de stores verticaux

Pin
Send
Share
Send

Les stores verticaux sont pratiques et merveilleux pour la vie privée, mais certaines personnes les trouvent plutôt peu attrayants. En particulier, la barre supérieure (appelée la rainure) à laquelle les stores sont suspendus et glissent n'est généralement pas plus qu'une bande de plastique solide. Heureusement, si vous souhaitez habiller vos stores verticaux, vous pouvez les rendre plus attrayants de certaines manières sans nuire à leur fonctionnalité.

Les stores verticaux peuvent être ennuyeux ou même peu attrayants en apparence.

Panneaux de cantonnière et de rideaux

Utilisez une cantonnière douce encadrée par des panneaux de rideau traditionnels pour décorer vos stores verticaux. Il suffit de suspendre une tringle à rideau au-dessus du haut des stores verticaux. Assurez-vous qu'il dépasse du mur au moins aussi loin que le matériel pour les stores. Ensuite, glissez une cantonnière et des panneaux de rideau sur la tringle. La cantonnière dissimulera la quincaillerie du store vertical et les panneaux du rideau pourront être ouverts pour utiliser les stores ou fermés pour les cacher. Vous pouvez également installer des attaches de panneau de rideau de chaque côté des stores verticaux, si vous les utilisez souvent.

Bamboo Shade

Il peut sembler étrange de couvrir les stores verticaux avec un store de fenêtre, mais ces stores sont souvent assez décoratifs. Les teintes de bambou, en particulier, donnent un aspect frais et vert à toutes les pièces et sont généralement beaucoup plus attrayantes que les stores verticaux en plastique. Installez simplement le store au-dessus du matériel. Comme dans le cas de la tringle à rideau, assurez-vous que le store dépasse suffisamment du mur pour se dérouler sans à-coups sur les stores verticaux sans les accrocher. Laissez les stores ouverts et l'ombre baissée pour obtenir une ombre claire, ou fermez-les tous les deux pour bloquer complètement la lumière.

Moulures

Les moulures sont souvent utilisées pour encadrer les portes, les fenêtres ou les lignes de plafonds. Parfois appelés «cimaises», ces pièces de bois décoratives (parfois en plastique) sont suffisamment légères pour être placées au-dessus de vos stores verticaux. Les dessins varient du plus simple au plus orné, il y en aura donc un qui conviendra à votre décor. Vous pouvez teindre ou peindre les moulures en bois non fini, ou en choisir une qui a déjà été teinte ou peinte. Mesurez-la, puis coupez-la (ou vous pouvez demander à votre centre de jardinage local de la couper si vous le souhaitez) en fonction de la largeur de vos stores, puis collez-la sur le devant de la quincaillerie supérieure (où est logé le mécanisme coulissant) avec adhésif de construction.

Pin
Send
Share
Send