Ingrédients actifs dans les dégraissants

Pin
Send
Share
Send

Les dégraissants sont utilisés pour éliminer la graisse, la saleté et la crasse. Les dégraissants sont une collection de divers composés qui aident à l’effondrement des composés gras et gras des tissus, des métaux et d’autres matériaux. Le type de dégraissant utilisé pour les substances dépend de la substance et des ingrédients actifs et inactifs contenus dans le dégraissant. Les ingrédients actifs d'un dégraisseur sont responsables du processus de nettoyage. Certains produits peuvent ajouter des ingrédients supplémentaires à leur formule particulière, mais les ingrédients responsables du nettoyage et de la décomposition des acides gras sont généralement les mêmes d’une marque à l’autre.

Le carbonate de sodium

Un ingrédient actif de nombreux dégraissants, le carbonate de sodium (également appelé cendre de savon), est utilisé dans les détergents en poudre ainsi que dans les dégraissants. Le carbonate de sodium dégrade la graisse et l’huile et enlève les lubrifiants des matériaux et des objets. Produits naturellement à partir des cendres de diverses plantes, les fabricants peuvent dupliquer la substance à partir du sel. Bien que couramment utilisé dans les dégraissants, le carbonate de sodium sert également à la fabrication du papier et du verre.

Méta-silicate de sodium

Le métasilicate de sodium, une substance extrêmement alcaline, permet aux dégraissants de décomposer les acides gras présents dans les produits gras. Ce composé adoucit également l'eau dure et devient un puissant agent de nettoyage lorsqu'il est ajouté à l'eau. Les détergents liquides et les détergents en poudre sans phosphate utilisent du métasilicate de sodium comme ingrédient actif pour éliminer la saleté et l’huile des tissus et des substances dures.

Ethylène-diamine tétracétate (EDTA)

L'éthylènediaminetétraaceate (EDTA) agit comme un agent liant et un anti-calcaire. Ce composé en poudre blanche stabilise d'autres composés dégraissants lorsqu'ils sont ajoutés à l'eau, permettant ainsi aux composés de mener à bien le processus de nettoyage. Ce composé est également utilisé dans le domaine médical pour empêcher le sang de se coaguler pendant le prélèvement.

Tripolyphosphate de sodium

La plupart des dégraissants utilisent le tripolyphosphate de sodium comme base pour combiner et réguler d'autres ingrédients actifs; Cependant, ce sel agit également comme un tampon pH. Le tripolyphosphate de sodium élimine les frictions entre les substances présentes dans les dégraissants, ce qui pourrait sinon provoquer une réaction chimique. Le tripolyphosphate de sodium agit également pour dissuader la graisse et la saleté, tout en renforçant la puissance des autres ingrédients à nettoyer. Le tripolyphosphate de sodium est également utilisé comme ingrédient dans les pesticides.

Pin
Send
Share
Send